Pour ma voiture salon (Decauville exposition universelle de 1889), j'avais fait initialement des banquettes longitudinales en bois dont j'étais assez content.
Mais à peine les banquettes faites et posées, un énergumène amateur de betteraves me signale que non, en fait cette voiture salon était équipée de 16 fauteuils.
Bon, passé cette légère déconvenue, je remercie bien Eric pour cette indication précieuse.
Restait à enlever les banquettes et faire des fauteuils. Mais lesquels ?
Pas de photos d'époque.
J'ai cherché dans les styles contemporains un modèle plausible, pas trop dur à faire (il en faut 16), et sortant du commun ferroviaire (c'était quand même un proto pour une expo prestigieuse).
Alors voila à quoi je suis arrivé.
Je fait un fauteuil en deux pièces, l'assise et le reste.

Les baies vitrées sont larges, j'espère que l'intérieur se verra bien, surtout après peinture.
Reste à choisir les couleurs et yapuka.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot