Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Le réseau ainsi que Papibocfil seront présents lors de l'exposition : NANCY EXPO TRAIN 24-25 Septembre 2011 - Samedi : 14-19h Dimanche 11-18h Salle Gentilly 11 Avenue du RHIN 54000 NANCY
et lors de: FLANDRAIL 2011 Du 01 octobre 2011 au 02 octobre 2011 - Salle Delvallez rue des Forts 59210 Coudekerque-Branche
Je suis passé cet après-midi à l'expo de Nancy où, à mon humble avis, la "rue de l'Ecluse" est (avec deux "showcases" en H0 et un autre en 0) l'un des plus beaux réseaux de cette édition 2011...
J'ai passé un excellent moment à discuter à discuter voies de 60 avec papibocfil et aussi un peu vanté le haut intérêt historique des 030T O & K à voie de 70 du Dononbahn, puis Ciments Lambert...
La 130T Meuse, que l'on ne présente plus, était là...
130T.jpg (126.4 Kio) Vu 6050 fois
... mais il serait dommage qu'elle éclipse les autres machines de papibocfil : même s'il ne s'agit pas toujours de réalisations intégrales elles doivent beaucoup à leur auteur , comme cette 021T "Royan" ou cette 230T "Calvados"...
Merci pour ces photos Jean-Michel! Je vois que mon père avait amené la grosse cavalerie. Content que cela t'ai plu.
Tu as bien fait de lui parler de la 030T O&K du Dononbahn....moi aussi je le bassine depuis un moment avec cette machine. Il y a un peu plus d'une semaine il m'a dit "pourquoi pas mais il me faut un plan de la bête"... si des fois quelqu'un a cela dans ses stocks....
Même s'il n'apparait pas sur la liste des réseaux exposés à RailExpo, mon père sera présent avec la "Rue de L'Ecluse" dans l'espace dédié à la FFMF. Je pense lui donner un petit coup de main le samedi en amenant un peu de matériel...
Bonjour La Rue de l'Ecluse sera à Railexpo dans la petite salle à droite aprés le guichet en entrant, se sera un plaisir de rencontrer les amis. A la semaineprochaine. Alain
A la semaine prochaine avec un grand plaisir. Nous serons voisins, je serai avec Craquetot sur le stand du Gemme dans la même salle.
Et si je pouvais examiner de très près la Mallet Decauville, je serais aux anges
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
Bonjour à tous Content d'apprendre que tu sera prés de moi Sixtif. La Mallet est opérationnelle, avant chacque expo les locos ont droit à une petite révision qui vient de se terminer hier ,donc ça roule. A la Revoyure les amis.