... Réponse pleine de bon sens.... Et effectivement, je risque de casser la tirelire pour le modèle Lematec (et aussi acheter moins de modèles industriels HO cette année).En ce qui concerne le passage en courbe, je sais bien que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"mais je crois que beaucoup d'amateurs suisses de H0m, même les plus exigeants, utilisent la voie Bemo "code 70" dont les deux rayons normalisés sont de 520 et 380 mm, ce dernier étant aussi le plus petit rayon des aiguilles en courbe de cette gamme (donc encore plus serré que chez Peco, apparemment !): il serait étonnant que Lematec n'en tienne pas compte pour sa future 030-030T, si c'est à elle que pense Mikado !
En fait, en ayant bien réfléchi, je vais bien utiliser cette aiguille, mais le rayon le plus grand (609mm) sera situé sur la pleine voie et le plus petit (457mm) donnera vers une voie en impasse qui me permettra d'accéder à la halle et la zone d'échanges voie normale/métrique. Au moins, la Mallet ne se plantera pas en pleine voie !
Merci. Le chassis d'une Mallet étant par nature articulé (ça n'est pas une 060 !) on peut en effet penser que ça passera. Sinon, le reste du matériel sera constitué de De Dion, Billard et locotracteurs.Pour ta question de "passage" sur les aiguilles Peco, le seul matériel que j'ai vu bloqué, ce sont les vieux chassis BTTB à cause d'un callage parfois moyen sinon, le reste de ce que j'ai fait ou vu roulé en expo passe sans soucis sur les droites ou gauches. Pour les courbes, j'ai jamais testé mais il n'y a pas de raison