Merci Sixtifs,
Pour moi, je ne parlerai pas de "modélisation", mais plutôt, de "visualisation".
En fait, Pov Ray est un logiciel de lancer de rayons qui est basé sur un langage de description mathématique des objets qui va très bien à mon esprit d'ancien matheux
Exemple de code :
- Code: Tout sélectionner
// Le chassis (provisoire) est une plaque de 85 x 28 x 1 mm
// Muni d'une traverse de 3,5 mm de haut à l'avant et à l'arrière
box {
<-0.505, -0.1235, -0.14>, <0.345, -0.1135, 0.14>
pigment { colour VertLoco }
}
box {
<0.335, -0.1585, -0.14>, <0.345, -0.1235, 0.14>
pigment { colour Red }
}
....
Je doute que Drim 3D ou autre soit en mesure d'accepter ce type de code pour faire une impression 3D.
Et puis, je suis comme toi : le plaisir de contrôler tous les éléments du process de fabrication est plus fort que la recherche de la facilité.
Ce n'est pas pour autant que j'en suis resté au Rotring et à la Table à Dessin, même si parfois j'y reviens pour griffonner un truc

Une fois mes volumes mis "en scène", je repasse sur Inkscape, en 2D, avant d'envoyer le tout à mon robot préféré pour la découpe : Crafty

Actuellement limitée au Canson 180g, soit 0,3 mm d'épaisseur... mais ç'est en train de changer
(mon portefeuille lui ne change pas et c'est lui qui commande).
Je ne serai pas à Villebon, j'ai trop traîné au retour de Sedan et le budget voyage est très, très obéré par un petit tour en Méditerranée prévu à Noël, mais je ne désespère pas de te rencontrer un de ces jours, comme j'ai pu le faire avec quelques uns des piliers de ce forum et d'autres.