Un exemple de voie Péco retravaillée et peinte à l'aide de peintures Floquil.

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
J'avais également pratiqué ça avec de la voie Peco HO pour évoquer un EP : enlever 1 traverse sur 3 était assez réaliste.A mon sens aucune ne represente correctement la voie CFD.
Mais une voie ça se travaille. Je reprends l'ecartement des traverses en me rapprochant le plus possible du plan de pose de la voie reelle que je cherche a representer, je marque les joints au cutter et je colle ou soude des eclisses factices.
Pour la voie CFD, Bernard Fabron et Michel Gachet suppriment quasiment une traverse sur deux et peignent les traverses en gris. L'effet "CFD" est saisissant !
C'est bien noté : adjugé, vendu !Pour la "pleine voie", la Peco à un meilleur aspect je trouve mais effectivement retravaillée en virant des traverses
Le problème est-il le même avec du Kadee : les machines étant (sans doute) plus basses qu'en HO, si l'on monte un attelage Kadee HO, la queue de dételage ne se retrouve-t-elle pas trop prés du rail ?Oui la Peco est un bon choix de voie ,je resterai plus circonspect sur les attelages Microtrain qui ne mon pas convaincus en 2005
-rigidité verticale
-modification obligatoire (enlèvement queue dételage)
-difficultés d'adaptation sur des matériels non prévus pour
Merci.petite photo de ma tillig un peu repeinte en noir, pour masquer le côté teuton !!
les ouagons sont des bemo hom, avec attelage à boucle .. sans soucis !! la voie est de la peco non retravaillée et le ballast, du GPP pour le hom !
pour les moteurs, j'utilise les moteurs lents Tortoise !! alimentés en basse tension (± 6 v) ça fonctionne impec, avec un beau mouvement !!
...Effectivement, ça se teint !!!L'elongation en HOm ne me semble pas presenter d'interet --> vehicules courts sans intercirculation.
J'ai concu mon précédent réseau (HO) pour être démontable : 4 caissons de 135x100 avec rail soudé sur du circuit imprimé sur 2 cm aux liaisons : c'est indestructible mais effectivement mieux vaut que les modules soient parfaitement alignés !Beyer-Garrat a écrit:Mais bon si c'est sur tou réseau perso ce point ne devrait pas se produire
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités