Merci pour vos appréciations.
Les rochers sont .... en rocher

. J'ai utilisé un bloc de schiste argileux de couleur bleu. C'est un matériaux qui se divise en feuille comme de l'ardoise mais beaucoup plus fragile, il se réduit en poudre pouvant devenir très fine et absorbe très bien l'eau comme de l'argile. Les gros morceaux, qui ne font que 5 à 10mm d'épaisseur, sont placés sur un support de plâtre. Ensuite j'ai broyé, dans un mortier, les fragments mis de côté pour obtenir une sorte de granulats très fin mélangé de morceaux plus gros. On y ajoute une portion pas trop importante de plâtre légèrement coloré (pigments de Roussillon) et de la colle à bois. Cela donne une pâte qui peut s'utiliser pour colmater les trous et que l'on peut coller sur le support en plâtre pour simuler le rocher sous jacent. Le même type de granulat un peu plus gros est utilisé comme ballast mais sans plâtre, juste la colle à bois.
La voie est donc en Of-14, code 60, posée sur des traverses en bois teinté et fixée avec de tout petits clous. Pour l'aiguillage, je vais tâcher d'utiliser soit des spike, soit les tire-fonds de chez l'Octant. J'ai quasi terminé la préparation des éléments de voie pour l'aiguillage. Il me reste à préparer les lames et assembler ce qui peut l'être à l'avance (contre rails vis à vis des rails longs, pattes de lièvre et pointe de cœur, lame et contre lame, etc ).
Une question:
Fr. Tavernier a écrit:...le plus simple est le 14mm au 1:43.5...
,
Pourquoi 43,5 ? 600/43 = 13,95 ou 14. Au 43,5 cela devrait donner 13,8. Bon on ergote pour peu mais j'aimerais comprendre ce '43,5' auquel vous tenez tous semble t-il!
A+
Steamy