Après avoir concocté une petite terrine de canard à l'orange pour que nous ne mourrions pas d'inanition à Plan-de-Cuques et de retour de cette petite, mais combien conviviale, exposition, je me suis remis à divers travaux sur Port Aros
Entre les différentes phase de montage des morceaux de la brasserie que Crafty m'avait découpé (murs, huisseries, porte,...) et la gravure de pierre sur du dépron, je lui ai demandé de me réaliser ce qu'il faut pour faire quelques fûts métallique et quelques casiers à bouteille qui iront égayer un peu le décor. J'ai également débuté le montage de la De Winton en Bristol qui sera sur le port, sans motorisation vu qu'il n'y aura pas d'électricité sur cette caisse de magnum. Là ce n'est pas gagné, je pense qu'il me faudra en faire deux ou trois pour avoir quelque chose de correct
Comme je prévois maintenant une circulation entre mes trois autres caisses, j'imagine une sorte de pont transbordeur dans celle qui sert de coulisse, avec deux voies de garage qui permettront de mettre deux trains en attente, un pour la tourbe et un pour les drêches et de les envoyer sur la partie visible. Un magnétoscope cannibalisé va me fournir la mécanique :
Reste à vérifier que la puissance sera suffisante pour déplacer les voies avec deux trains. Mais vu le poids de la Koppel MinitrainS que je vient d'approvisionner, avec quelques ouagons, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
Il me faut maintenant trouver divers petits trucs : un ovale de voie de 9mm pour roder mes motrices H0e, quelques personnages, notamment deux conducteurs pour camoufler le moteur de la Koppel qui est un peu trop voyant en cabine. Si j'arrivai à trouver des marins pas pécheurs et deux joueurs de bag pipe en kilt pour le port (j'ai déjà la mouette et le chat), mon bonheur serait complet. Mais j'ai des doutes, les catalogues ne présentent pas beaucoup de figurines du genre.
Comme dirait Tucco : "Les affaires reprennent"