Défi PME : Port Aros

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Défi PME : Port Aros

Messagepar laisse les dire » 08 03 2012 à 14:01

bonjour

pourquoi ne pas tout simplement faire partir ton cartahu ( marin ou pas C7 ) de la partie haute de ton mat tronqué et reprise au 2tiers de ton mat de charge via une patte d'oie reprise à ses extrémités , celà éviterait le tube inesthétique ( même si peu apparent ) et celà reste plausible , en tout le cas ce petit puffer a beaucoup de présence #B6
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
laisse les dire

Messagepar chris31 » 08 03 2012 à 14:57

Ch'est pas un tube ! C'est un plat de carton. Qui va être peint couleur du "ciel" et, si nécessaire, dissimulé dans la brume (en coton hydrophile) qui stagnera au dessus :mdr2:
Vous avez-là une vue "réservée aux copains" de la chose, les visiteurs du RAMMA n'en verront pas autant :rod_siflet
Whisky distiller
chris31

Messagepar chris31 » 12 03 2012 à 19:42

Bien, bien, bien... Tout en montant petit à petit mes bâtiments, j'élucubre pas mal ;)
Et de ces réflexions journalières sort petit à petit un projet :? J'étais parti avec deux caisses, celle du port ayant contenu un magnum de St-Émilion et une plus "classique" ayant contenu du vin de Gascogne.
Deux nouvelles caisse ayant rejoint les premières, me voici arrivé à un truc à quatre caisses. Problème : que faire de toutes ces caisses ?
Et une idée m'est venue, pourquoi ne pas en utiliser deux pour faire un ensemble avec la distillerie et l'exploitation de tourbe en ménageant un passage entre les deux ? Et pourquoi la dernière ne serait-elle pas présentée à l'envers pour ménager une coulisse en son intérieur ? Voire même remplacer son fond par un demi-fond complété par un panneau penché vers l'arrière qui servirait de panneau de commande :F9
Vint alors une autre réflexion : comment éclairer tout ce toutim avec mes lampes halogène à pince chèrement achetées chez Lidl :D3
Du coup j'ai passé un petit moment avec POV Ray pour essayer de visualiser quelque chose. Voilà ce que cela donne :

Au fond, les trois caisses avec à gauche la coulisse/commande et devant elle le Port qui est autonome (comme celui de Marseille H6 ). Le tout est posé sur un bâti qui forme, à l'avant, un cadre placé pile poil à la distance qui va bien pour y monter les lampes de façon qu'elles éclairent l'intérieur des kessavins. Le tout mesure 1045 x 392 x 395 et peut donc être posé sur une des tables que les organisateurs du RAMMA mettent à notre disposition et se transporte aisément dans le coffre du Scenic :ipb-251

Qu'en pensent les chefs ?
Whisky distiller
chris31

Messagepar Buffalo Bill » 12 03 2012 à 20:12

En résumé, tu nous concoctes la tête de gondole kivabien avec les caisses. Vu le temps qui nous reste pour le RAMMA , nous avons encore la possibilité d'entreprendre un rayonnage de supermarché complet......En 2013 je ne vous dis pas la "foire au vins" qu'il va y avoir à Sedan.... C7 :rod_mdr2
Buffalo Bill

Messagepar pelican » 12 03 2012 à 22:19

pour moi, c'est tout bon :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Tucco » 12 03 2012 à 22:48

Ca va tout renter dans le Scenic....même en kit :F9 (pas le Scenic, juste les caisses...en kit :prrrt: )
Je dis ça...je dis rien, hein mais en plus de l'intendance régionale, ça risque de faire juste en volume utile :mdr2:

Cordialement
Va falloir que je m'y mette...un jour peut-être ???
Tucco

Messagepar L'homme du pire caddy » 12 03 2012 à 23:06

Tucco a écrit:..., ça risque de faire juste en volume utile :mdr2:

#B8 #B8 #B8 #B8 #B8 #B8

Le volume utile, c'est pour le retour !!! C7

Il faut la place pour les caisses tonneaux de vin que Chris va acheter dans le grand Nord... :rod_siflet

Pierre. #B5

Messagepar YVES » 12 03 2012 à 23:16

Et pour l'éclairage, as-tu pensé à un ruban de LEDs. Le système de Russell a l'air TB.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar chris31 » 12 03 2012 à 23:24

Je regarde les rubans de LED également, mais tout ce que je connais actuellement est quelque peu froid comme éclairage, pour ne pas dire bleu :?
Alors réchauffer un peu l'atmosphère avec de l'halogène pourquoi pas ?

Pour le Scenic pas de soucis, j'y ai déjà rentré une plique plus ses extensions, pieds et matériels divers, plus la glacière avec le ravitaillement plus les valises... tu le sais bien, tu y étais :ipb-279
Whisky distiller
chris31

Messagepar Tucco » 12 03 2012 à 23:32

Ouaip...mais je ne me rappelais plus des valises :prrrt: .Uniquement des victuailles :ipb-251

Cordialement
Va falloir que je m'y mette...un jour peut-être ???
Tucco

Messagepar chris31 » 24 03 2012 à 20:18

Après avoir concocté une petite terrine de canard à l'orange pour que nous ne mourrions pas d'inanition à Plan-de-Cuques et de retour de cette petite, mais combien conviviale, exposition, je me suis remis à divers travaux sur Port Aros :C6
Entre les différentes phase de montage des morceaux de la brasserie que Crafty m'avait découpé (murs, huisseries, porte,...) et la gravure de pierre sur du dépron, je lui ai demandé de me réaliser ce qu'il faut pour faire quelques fûts métallique et quelques casiers à bouteille qui iront égayer un peu le décor. J'ai également débuté le montage de la De Winton en Bristol qui sera sur le port, sans motorisation vu qu'il n'y aura pas d'électricité sur cette caisse de magnum. Là ce n'est pas gagné, je pense qu'il me faudra en faire deux ou trois pour avoir quelque chose de correct :E1

Comme je prévois maintenant une circulation entre mes trois autres caisses, j'imagine une sorte de pont transbordeur dans celle qui sert de coulisse, avec deux voies de garage qui permettront de mettre deux trains en attente, un pour la tourbe et un pour les drêches et de les envoyer sur la partie visible. Un magnétoscope cannibalisé va me fournir la mécanique :

Reste à vérifier que la puissance sera suffisante pour déplacer les voies avec deux trains. Mais vu le poids de la Koppel MinitrainS que je vient d'approvisionner, avec quelques ouagons, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
Il me faut maintenant trouver divers petits trucs : un ovale de voie de 9mm pour roder mes motrices H0e, quelques personnages, notamment deux conducteurs pour camoufler le moteur de la Koppel qui est un peu trop voyant en cabine. Si j'arrivai à trouver des marins pas pécheurs et deux joueurs de bag pipe en kilt pour le port (j'ai déjà la mouette et le chat), mon bonheur serait complet. Mais j'ai des doutes, les catalogues ne présentent pas beaucoup de figurines du genre.

Comme dirait Tucco : "Les affaires reprennent" H6
Whisky distiller
chris31

Messagepar Sixtifs » 24 03 2012 à 21:32

Pour les joueurs de bagpipe, ça pourrait se trouver chez Harburn Hamlet à Edimbourg.
Ils font des éléments de décor (dont des Highland cattle).
http://www.harburnhobbies.co.uk/
Ils sont très sympas et bien achalandés.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar chris31 » 24 03 2012 à 21:58

Merci du tuyau,

Apparemment ils n'ont pas de bag piper, par contre il y a pas mal de trucs sympas... à visiter lorsque j'irai en Écosse ;)
Whisky distiller
chris31

Messagepar Buffalo Bill » 24 03 2012 à 22:39

Dommage que tu n’aies pas choisi le 1/72eme comme échelle ( fort proche du OO9) pour ton projet car ces genres de personnages existent couramment dans la plupart des boites de soldats et marins (AIRFIX, REVELL, STRELETT, IMEX, RED BOX...et bien d'autres marques) Mon APN est en carafe...dommage car j'aurai pu te flasher quelques spécimens de marins flanants ou sévissant sur mes dioramas.
Un bon site où l'on peut voir le contenu des boites de personnages au 1/72eme: http://www.plasticsoldierreview.com/Index.aspx
ou bien: http://cherbourg-maquettes.com/catalog/ ... Path=35_86
Je suis sur que si tu franchis le pas (différence d'échelle) tu y trouveras ton bonheur. Personnellement et exception faite des PREISER je trouve que les personnages au 1/87eme sont souvent réalisés dans des poses très conventionnelles et bien moins originales et variées qu'au 1/72eme.
Buffalo Bill

Messagepar chris31 » 24 03 2012 à 22:48

Pour l'instant j'en suis au H0e... mais je vais quand même voir ces personnages au 1/72.
Après tout, il peut y avoir de GRANNNNDS joueur de cornemuse :F9
Whisky distiller
chris31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!