Je fais les petites cornières avec de la bande plate.
Je colle le premier bout à plat sur les planches, et une fois sec ou presque, je colle l'aile sur le côté de la première bande ou carrément sur le milieu pour faire un T. Je découpe à longueur avant collage et je met en place en tenant chaque bout par une pince fine, en tendant le tout. Si besoin, je rectifie l'alignement avec le bord d'un réglet.
J'arrive à coller une bande de 0,5 * 0,25 sur champ dans l'axe d'une bande de 1,0 * 0,25
Mais de plus en plus souvent, je coupe mes bandes dans une feuille mince.
Pour les rivets, je repousse à l'envers avec une aiguille, et je me cale sur les graduations d'un réglet, ou dans les creux de dents d'une lame de scie à métaux fine. La bande à riveter est posée sur un tapis de découpe, suffisament mou.
Pour faire des panneaux en tôle emboutis en "pointe de diamant", je pose la pièce sur une gomme, et j'appuie légèrement avec une lame à taille en bout.
Joli travail sur le levier de frein
Le tampon risque d'être bien fragile. Je suggère l'emploi d'un clou retaillé à la lime.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot