mlm a écrit:Encore que un modéliste courageux peut couper les supports des sabots de frein et les ressouder au bon écartement![]()
Sans nul doute, mais avec de la minutie : c'est pourquoi je n'avais pas mentionné cette possibilité, partant du principe de ne pas conseiller aux autres... ce que je ne m'imposerais pas moi-même !

Du côté du réseau et surtout de son matériel roulant justement, les nouvelles se suivent... et se ressemblent. Voici tout de même un dernier arrivé : il s'agit du "wagon de secours" n°19, déjà aperçu sur le fil "Trains d'Antan"...

Ici en gare, avec la "voiture de cantonnement" CB1751...
... et là au dépôt, où sera sa place attitrée. Comme mentionné sur l'autre fil, j'ai laissé vides les "supports de bouteille de gaz" sur le côté (comme sur deux photos du BVA montrant le véhicule réel au début des années 60) et je lui ai ajouté des main-courantes horizontales à droite des portes et des "tendeurs" entre les boîtes d'essieux :
Avec ce nouveau "local" de rangement, Godefroy Montmirail n'aura plus d'excuse s'il égare un outil !
