Nouveau son de cloche
Un (autre) magasin de train m'a dit que l'information qui m'avait été donnée ce matin était erronée

!!!
Selon lui :
- Chaque rail est à considérer comme les rails flexibles normaux, à savoir que l'ajustement se fait rail par rail et non pour toute la portion à crémaillère ; ce qui me donnerait la réponse quant aux éclisses ;
- La longueur de la voie est bien donnée par le rail crémaillère solidaire des traverses ; ce sont les rails de roulement qui sont à ajuster ;
- Contrairement aux rails normaux, les rails crémaillère sont livrés avec des rails de roulement PLUS LONGS que le travelage, ce qui permet au rail "trop court" d'être encore "coupable" : en fait, contrairement aux voies classiques, les 2 rails de roulement sont à recouper ;
- Contrairement aux rails normaux, le travelage des rails à crémaillère ne doit JAMAIS être recoupé car l'attache du rail crémaillère disparaîtrait.
Quelle explication vous paraît la plus plausible ?
