Ah m'en doutais que tu aurais réagi !
Ah ce que j'en dis, c'est que ce serait dommage si tu la montais sans !...Et comment pouvez-vous juger de la différence, apparemment vous n'avez jamais essayé cette technique
Ca me rappelle l'histoire du type qui roulait en 2CV et un jour, un autre type lui fait essayer une Rolls...Et là le premier dit au second, 'tain, ça existe ça, et l'autre bien oui ça existe ! Essayes simplement, le système Mike Sharman est un pur plaisir, et il faut reconnaitre que ce type est un génie et qu'il aura apporté au modélisme ferroviaire British énormément ! Après on s'étonne, toujours en France pourquoi il y a autant de modélistes Anglais, et si peu de Français adeptes des kits, ben peut-être parce que leurs trains roulent, tout simplement, merveilleusement bien, et avec des techniques simples, pragmatiques et efficaces, sans prise de tête, de réglages improbables, de sueurs froides inutiles...
Sans vouloir relancer un vieux débat sans fin, combien de kit d'un célèbre artisan Français sont restés dans leurs boites et tiroirs parce qu'ils ne fonctionnent pas, et pas qu'en HOm, les exemples en HO, ne se comptent plus, avec des conceptions souvent mal ficelées et toujours à la limite, pénibles à monter, à régler ? De quoi dégoûter bon nombre de modélistes...
Essayer la technique du flexichas chère à Mike Sharman s'est l'adopter, simplicité et efficacité seraient les deux meilleurs arguments, on pourrait même en ajouter un troisième, réussite à coup sur d'un fonctionnement sans point dur et crois moi, j'en ai monté des kits autrefois, et j'en ai bavé pour que ces modèles fonctionnent correctement...Un jour, on m'a fait découvrir cette méthode, je l'ai adopté de suite cette technique, elle a tout changé...