Bonjour

, la structure du bogie du châssis de tramways viennois "C1" est
exactement la même que celui qui équipe le tramway articulé "E/E1" souvent conseillé sur ce forum pour la motorisation d'autorails en H0m : comme l'a expliqué
Sixtifs 
, sa mise à l'écartement de 12 mm est (presque) un jeu d'enfant : exemple ci-dessous avec un tel bogie (tramway E/E1) converti au H0m pour un autorail De Dion Apocopa :

- dedion12.jpg (95.7 Kio) Vu 1382 fois
Sinon, il y a quelques années un de mes amis (grand collectionneur de tramways H0 aujourd'hui décédé et... TRÈS bon client de la firme Halling) obtenait sur simple demande et au même prix la livraison de châssis "voie normale" déjà équipé d'essieux "voie métrique", qu'ils ont en stock pour certains modèles : mais je ne sais pas si Halling (dont le volume d'affaire a dû augmenter depuis) traite encore ce genre de demande "à la carte" et, surtout, si elle le fait pour les clients occasionnels...

Une solution serait d'écrire un mail (en allemand ou en anglais) à Halling pour commander un châssis ET quatre essieux complémentaires en 12 mm (le surcoût ne doit pas aller bien loin) pour faire la conversion, et voir s'ils proposent de livrer le châssis directement en H0m au prix de base...
