Amateurs de 0m

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Amateurs de 0m

Messagepar FrenchRGS » 31 10 2011 à 12:52

Bonjour.
Je suis amateur des CFD et je souhaiterais concrétiser certains modèles à l’échelle 0m. Sauf erreur de ma part, il n’existe pas d’artisans digne de ce nom qui proposent des modèles ou kits à cette échelle.
Il y a quelques années, je me suis porté acquéreur d’une Mallet LocoDiffusion. Ce modèle est esthétiquement magnifique mais du fait de sa conception il n’est malheureusement pas fait pour être exploité.En effet, étant également amateur des US, je suis habitué aux modèles au fonctionnement parfaits de marque PBL, et là je dois bien avouer que nous sommes dans 2 mondes totalement opposés.
Lors de l’exposition de Sedan, j’ai pu admirer les kits de Train d’Antan et je dois bien avouer que le concept me tente mais pas en HOm, en 0m.

L’idée de ce fil serait de recenser les amateurs de 0m, leurs matériels favoris, et ensuite le faire savoir aux différents artisans.
Dans un premier temps je propose que les différentes personnes intéressées se fassent connaitre puis je me chargerais de structurer les retours de chacun d’entre vous.
Qu’en pensez vous?
FrenchRGS

Re: Amateurs de 0m

Messagepar Storm » 31 10 2011 à 13:03

Sans polémique aucune, je pense qu'il y a un organisme qui s'appelle le GEMME, qui a bien changé depuis quelques temps et qui comprend pas mal d'amateurs de Om (entre autre) #B5

Ensuite, avoir le même type de productions que les amateurs d'US, je crois qu'il ne faut pas rêver, le marché n'est pas le même :maitre:

Storm, HOmiste qui a connu la disette… :C6 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar mlm » 31 10 2011 à 13:17