Merci Tyrphon, Pelican, Matthieu et le Moslinois de prendre un peu de votre précieux temps pour mre répondre, et surtout pour les critiques constructives.
Tyrphon, étant novice en voie étroite, je commence seulement à distinguer les subtilités de la voie étroite à l'échelle O: On30, Oe ,On16.5 et les différentes échelles qui y sont associées.
Je suis 100% en accord avec toi, a moins d'avoir un conducteur nain je vais devoir rehausser la cabine si je veux adapter la Davenport au matériel roulant Européen.
Pelican: Gilbert Gribi a vraiment fait un excellent tuto ( et un excellent travail ) de modification de la Davenport.
Je ne sais pas encore si j'achéterai le kit de Backwood Miniatures, mais je veux au moins modifier la cabine.
Matthieu, merci pour le lien vers le cmsedanais. J'ai reconnu avec plaisir le réseau "Égoûts de Paris" mentionné dans le numéro 61 de Voie Libre.
Modéliser les égoûts, c'es original, mais je préfère modéliser les brasseries ( c'est inscrit dans mes gènes de Belge )
Le Moslinois: Au lieu d'essayer d'adapter ma Davenport ( comme tu l'as si bien fait ) à l'échelle 1/45 la logique me suggère fortement d'acheter le locotracteur Magic Train et de le modifier ( comme tu l'explique sur ton blog ).
Demeurant en appartement je n'ai que très peu d'outillage à ma disposition. L'outil le plus "sophistiqué" en ma possession est un Dremel.
J'ai aussi l'option d'adapter le matériel roulant à la Davenport, comme par exemple raccourcir les wagons MagicTrains:
http://www.worldrailfans.info/Articles/Europe/MTBoxVan1.shtmlJacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )