ThLDQ a écrit:En attendant que je trouve la motorisation adéquate, une petite question quant à l'utilisation des Plymouth : ont ils été utilisés par l'armée française entre les deux guerres (ceci pour savoir de quelle couleur je vais le peindre).
Thierry
Pas ce modèle, les modèles Plymouth arrivés en France étaient des DLD de 8 ou 10 tonnes et des RLD de 3.3 tonnes dans le cadre du plan Marshall, donc après la seconde guerre mondiale et sauf erreur, ils n'ont pas étaient utilisés par l'armée Française...
Les modèles utilisaient par l'armée Française sont les Bladwin HP 50 qui ont été utilisés pendant la première guerre mondiale...

Ensuite ils ont été rachetés par le MRL après l'armistice de 1918 pour la reconstruction des Régions Libérées, qui ensuite les mettra en vente, au domaine sauf erreur, et utilisés à des fins civiles, sablières, sucreries, scieries, etc...
Donc ce modèle n'a jamais été importé en France à ma connaissance...Maintenant tu peux très bien imaginer que ce modèle l'a été, alors les couleurs...vaste sujet, gris artillerie pendant la première guerre...
Dans l'entre deux guerres il faudrait s'inspirer de ce qui s'était fait sur la ligne Maginot avec les Billard T75 par exemple...