Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar La Mouette » 20 11 2010 à 23:38

Sauf que sur la bretagne, dans ta liste ya du doublon. :C6
La Mouette
 

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 20 11 2010 à 23:55

D'après mes docs il y a eu:
de Dion NR, NJ, OC1, OC2,
Decauville DXW,
Billard A150D, et A150D transformé en remorque (facile à modifier non? :C9 )
Après il y a bien un wagon à citerne amovible...que je voudrai bien tenter de faire
Et les vapeurs...120T , 031T , 020+020T SACM et pis la 230T et la 030+030 #B5
Rien que pour le RB et avec ce qui est déjà au catalogue ça commence à cmpter #B6
D'ici que le matériel du Vivarais, de la Somme des CFD et de tous les trains vicinaux de France et de Navarre soient fait il va remplir son planning jusqu'à la retraite le grand concepteur :C6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 21 11 2010 à 00:17

Tiens le grand concepteur a craqué...
Mais, on peut esquisser une tentative de déstabilisation... Les Billard A80d : caisses larges 2400 mm) ou caisses étroites (2200 mm) ??? C7
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar malletslm » 21 11 2010 à 00:24

caisse large ou étroite ?

Yves, Cyril a bien écrit: A80D et D2 (lire: "A80D2" :idea: )... autrement dit: "les deux, mon général" ! :H1
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 21 11 2010 à 00:44

D2 => Oups, j'anticipais...


Allez pour me faire pardonner, voici les plans des 2 versions de Billard A80d
Caisse large, Charente :
Image

Caisse étroite, Dordogne :
Image
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar vigeois » 21 11 2010 à 01:34

Heuuu.. là je suis un peu perdu, c'est lequel de DeDion qui nous est présenté, un ML ??? Pour l' A80, comment dire.... D9 :ipb-251 :ipb-367 #A8 #B2 H3 ... le D2 ce n'est pas l'autorail double ???? :C3
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 992
Enregistré le: 20 11 2008 à 04:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 21 11 2010 à 01:42

Je pencherais pour un MZ du POC mais les deux sont très proches #B5 Si j'ai raison, va falloir que je casse aussi la tirelire… avec l'OC2, ça ferait 2 modèles obligatoire pour moi et au final, avec les anciennes productions, tout le matos du BA serait reproduit hormis les diesels 13 et 14 et les X74500… Bon, je passe sur les vapeurs mais les Pinguely sont très proches #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23896
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 21 11 2010 à 01:48

Le précédent était effectivement un MZ, donc voici le ML

Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar vigeois » 21 11 2010 à 01:53

Le POC et les TC avaient-ils le même type ?? Je croyais que les TC avaient des ML, mais bon, peut me gourrer sur l'affaire...

PS Storm, une ou deux photos d'un ventre mou avec quelques côtes prévues pour un certain dimanche de RE (Finalement j'y étais, mais je ne t'ai pas vu § :prrrt: ), t'aurais ???
Et un p'tit plan d'une gare type du BA ??? (envie de m'amuser avec... :mrgreen:)
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 992
Enregistré le: 20 11 2008 à 04:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 21 11 2010 à 01:59

Tiens on a reparlé du NR !

Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar malletslm » 21 11 2010 à 08:15

vigeois a écrit:(...) le D2 ce n'est pas l'autorail double ???? :C3

Bonjour vigeois ! :D

Pour répondre à ta question que nous avons évoquée avec Yves deux ou trois posts plus haut, mais de façon un peu "elliptique" #A8 il est vrai:

- A80D, A80D3 = A80 au gabarit de 2,40 m (dit "large")...
- A80D1, A80D2, A80D4 = A80 au gabarit de 2,20 m (dit "étroit")...
(source: revue MTVS n°24 - "Les automotrices Billard")

Les différents indices dans la même largeur de caisse s'expliquent par des différences de motorisation d'origine qu'il serait un peu fastidieux d'énumérer ici et qui, je pense, n'apparaîtront pas sur les modèles réduits tels que les envisage Cyril (seulement sur les exemplaires superdétaillés par Beyer-Garatt... :H1 )

Quand à l'autorail articulé Vivarais c'érait un "150 chevaux", donc A150D2 ;) . Le fait qu'il ait eu deux caisses et l'indice "2" est (en principe) une coïncidence, la nomenclature Billard a été jusqu'à l'A150D8 (toujours de source revue MTVS), de divers types et pas toujours à voie métrique.
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tyrphon » 21 11 2010 à 09:15

Houla, Cyril fait une crise! Eruption d'autorails! D9
Bon, moi je retiens au moins le NR et la A80D"étroit" et je renonce à l'idée de bidouiller les caisses de OC1 APOCOPA et le Billard Mougel... ou alors pour faire un de Dion ezt un Billard à voie normale (je sais que Cyril ne les sortira jamais!)
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8540
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 21 11 2010 à 11:16

3DMetrique a écrit:Tiens on a reparlé du NR !

[ Image de la galerie ]


:rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur
Une nouvelle équation :
Cyril + bonne motorisation = explosion des modèles HOm.
J'imagine à peine, le jour où des roues à rayon, du bon diamètre, se seront produites pour des vapeurs...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Sakula » 21 11 2010 à 12:46

:ipb-251 Vas Y Cyriel. Notre compte Banquaire sera D9 . Mais notre reseaux sont plus beau que jamais. E2 E2 E2 E2.


Saint-Nicolas et les jours de fête arrivent. :oups2:
Sakula
 
Messages: 96
Enregistré le: 09 05 2010 à 21:49

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar vigeois » 21 11 2010 à 16:13

Ok, merci ! Mon erreur a été de confondre l'A80D2 et le A150D2, c'est pour cela que je ne comprenais pas bien, sot je suis ! H4 Connaissait pas l'A80D3... L' A80D8 c'était pas pour la Grèce ??? :D3
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 992
Enregistré le: 20 11 2008 à 04:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités