Le chassis BTTB 1B1 (faux BB) a un empattement trop court et un gros moteur qu'il sera difficile de cacher.
Je pense plutôt à une configuration BB en N transformée en 1A-A1 en HOm.
Pour les roues, à vue de nez il faut des diamètres 5 mm et 7mm ou approchant, c'est facile à trouver en N.
Pour les axes, c'est selon le chassis donneur, mais certainement de la "corde à piano" droite de 1,5 mm.
Pour le choix du chassis donneur, l'idéal est de trouver un empattement entre roues intérieures de 57,5 mm.
C'est assez long, il faut donc une loco longue (peut être une V200 ?) ou une automotrice ou un autorail.
L'empattement bogie du donneur n'est pas critique, sous réserve de pouvoir repercer pour l'essieu porteur sans traverser un pignon indispensable.
Je pencherais pour un donneur Fleischmann ou MiniTrix doté de pignons en laiton sur les essieux moteurs, ça risque moins de casser au démontage/remontage.
Certains modèles se trouvent en occasion pour moins cher que les pièces séparées en neuf.
L'exercice est bien différent, mais j'ai fait un charcutage qui a certains points communs.
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=6&t=4512&start=390
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot