Rodolphe a écrit:augerd a écrit:un truc en passant, faudra que les revendeurs pensent a s'approvisionner en voie de 12mm, car c'est quand même moins courant que la 16.5
genre un p'tit ovale pour débuter
Dominique

J'ai toujours une boîte de voie courbable Peco en 12 mm. À chaque expo. Toujours la même vu qu'on ne m'en a jamais demandé !
Rodolphe
un truc que tu pourrais me confirmer: j'ai bien vu des éléments courbe en 12mm Peco (comme ceux en 9mm) lors des derniers salons, ou j'ai rêvé ??
-
les scanners 3D: sacré complément depuis les plans papiers
bah oui, complément, car il y a plus de 20 ans, tout était sur papier, même si la 3D était déjà courante (voir omniprésente) dans les BE
alors pour les engins de 40-50 ans et plus, le scanner est l'outil indispensable pour vérifier, confirmer, découvrir des surprises, voir modifier le modèle réduit, car le but est quand même le rendu final du produit et pas que la "stricte" réalité ... pas forcement "stricte" d'ailleurs exemple "Le scan a aussi détecté que la fenêtre centrale, était penché de... 3 cm"

ce qui doit être intéressant, c'est de découvrir ce genre de gag techniquement parlant, et les discussions interne qui doivent aboutir aux choix de production
Dominique