Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 07 08 2010 à 16:51

Heu non il fait ça avec du plastic...C4 :rod_siflet
:hidden
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 07 08 2010 à 18:28

C'est vrai qu'il y a des explo qui ressemblent comme deux gouttes de nitro à ma résine, surtout la grise :H2
Je sais pas pourquoi je pense à ça quand je rédige des notices :shock:
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar arthur » 07 08 2010 à 22:01

Fais gaffe Cyril de ne pas recevoir un jour un colis piégé :B3 :rod_siflet :rod_mdr2
arthur
 

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 09 08 2010 à 23:25

Pour me distraire des notices, je me suis fait une petite Horme et Buire des CFD Vivarais :ipb-251 :ipb-251

Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar malletslm » 10 08 2010 à 07:22

Aaaaaaah... une CCC "1er réseau" ! :rod_coeur

À propos de "cages à poules" du CFD-Vivarais je me demande si, d'un point de vue "commercial" pardon pour ce gros mot... :oups2: il ne serait pas judicieux d'imaginer en premier la sortie des voitures à deux essieux :idea: : elles ont été construites en très peu d'exemplaires certes (2 CCC et 2 ABC seulement ! :shock: ) mais elles sont "valables" sur une très longe période de temps (de 1904 à nos jours, en passant par les très populaires années 50/60...) et donc susceptibles d'accompagner TOUS les engins moteurs sortis en H0m pour ce réseau, depuis les anciennes vapeur Gecomodel jusqu'au BB400 Trains d'Antan ;) sans parler bien sûr des futures Mallet Lematec, que ce soit dans leurs versions "noires"' ou "touristiques"...
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 10 08 2010 à 14:19

T'es content Jean Michel :C9 :C9 :C9
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar malletslm » 10 08 2010 à 14:43

Oui, surtout que je crois deviner qui a si bien documenté Cyril ! ;) #B6 E2

Indépendamment de ce que j'ai dit dans mon message précédent, ces voitures CFD à bogies plus courtes que les "Charentes" seront idéales pour ceux qui ont des petits réseaux... et éventuellement des courbes à petits rayons ! :D
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 10 08 2010 à 15:06

Juste une remarque.....le verrou de sécurité est en bas de la portière...et il manque la serrure sur la porte. :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 10 08 2010 à 19:28

Mlm, il semble qu'il n'y ai pas de serrure extérieure, juste une languette mobile en-dessous de la poignée pour cacher le trou de la serrure intérieure. Le loquet est effectivement plus bas.



Malletslm, tu veux parler de ça, en version CCC, ça se prépare aussi en version ABC avec compartiment serre-frein à vigie :

Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar malletslm » 10 08 2010 à 19:56

:ipb-251 :ipb-251 :ipb-251

Tiens, au fait, ça a roulé aussi derrière la 040T Corpet "Frot", ces "cages à poules" à deux essieux... ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 10 08 2010 à 19:57

Tout dépend des sources de documentations voici 2 photos tirées des livres "TRAINS A VAPEUR ET AUTORAILS EN ARDECHE ET EN HAUTE LOIRE" de G Dürrenmatt et R Dugua....
Image
Image
ou des cartes postales BVA
Image
ça c'est pour la mixte.
j'en ai d'autres comme cela sur la 3ème classe......
Maintenant tu n'as peut être pas tout à fait faux car la CCCv 20 (Saone et Loire) aurait des serrures différentes......alors :F9 :F9 :F9 :F9
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 10 08 2010 à 21:03

En tout cas, ça montre les voitures dedietrich avec les anciennes voitures à portière dans les meme rames #B6 Je sens que les Mallet et autres 130T Fives vont avoir du pain sur la planche C7
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23920
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 10 08 2010 à 22:14

En fait, il est dommage que cette photo soit ....cadrée sur la voiture HORME & BUIRE...Car à droite il y a une voiture DE Dietrich...à couloir et à gauche on aperçoit le dossier d'une voiture DE DIETRICH à portières latérales (à bogies ou 2 essieux ...what is the question :F9 :F9 :F9 )
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 10 08 2010 à 22:54

On voit tout de même des choses étonnantes: la cheminée dans l'angle, quoi est-ce :D3 et ensuite, les "couleurs"… sous la ceinture de caisse, c'est brillant et au dessus, c'est mat :F9 Or, comme nous avons eu les diagrammes de peinture de ces voitures à la livraison, on sait qu'elles ne sont pas bicolorre #B8 Pourtant, j'aurais interprété ça comme du vert en bas et noir en haut… Je suis sur qu'il y a des variantes à faire sur ces voitures :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23920
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 10 08 2010 à 23:02

La cheminée ,c'est probablement celle de la chaudière pour le chauffage de la voiture ..
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JJB et 12 invités