Beyer-Garrat a écrit:mais la capacité des modélistes a toujours tout trouver trop cher

Nous pratiquons un loisir de plus en plus luxueux JP. Cela a toujours été luxueux de faire du train mais c'est le "plus en plus" qui explique la recrudescence de ces comportements.
Pour ma part je suis à la limite (non en fait je l'ai largement dépassée) de ne plus pouvoir le pratiquer comme je l'ai fait ces 20 dernières années ... sinon, bien que ce ne soient pas mes centres d'intérêt directs j'aurais sans doute acheté du CFD ou du Sarthe chez TdA ; la 030 Treestle ; la 141R, la 231E et la 231K en H0 et même très probablement une Mallet chez Lematec ...
Aujourd'hui j'en suis rendu au très peu mais très cohérent géographiquement, temporellement, techniquement.
Ce "peu mais mieux" est t'il à l'origine de ces achats bien moindres ou est-ce l'inverse ?
A mon avis on est plus que quelques uns à se poser la question.
Comme je ne suis pas de ces "modélistes" qui se contentent de "claquer" et ensuite d'aller faire rouler leurs compo sur le réseau du club ou sur leur grand réseau années 80 et que ma pratique est désormais tournée essentiellement vers la création ex-nihilo de petits réseaux/modules à l'environnement complètement "home made" je peux continuer à pratiquer le modélisme ferroviaire sans frustration.
Mais pour un comme moi combien laissés sur le chemin par le gonflement des tarifs (reflexion générale sur l'ensemble du marché du train miniature, les kits H0m ou H0 étant historiquement assez chers mais plutôt stables ces dernières années et donc plutôt exempts de cette réflexion) ?