J'ai utilisé très longtemps les PL10 Peco et j'en étais satisfait. Si on ne veut pas faire un trou énorme dans la plateforme pour fixer le moteur directement sous l'aiguille, on peut utiliser une tige-rallonge. J'ai aussi empilé jusqu'à deux inverseurs simples (Pl13?),un pour la pointe de cœur, un pour les sections de sécurité évitant la prise en talon (et le court-circuit qui va avec). C'était un peu limite, car le PL10 nécessite déjà un transfo puissant, et les inverseurs le freinent encore. Je précise aussi que je collais ces inverseurs sous le moteur pour qu'ils ne se sauvent pas.
Peco a sorti depuis un inverseur double (PL15?) comprenant deux petits inverseurs simples, beaucoup plus efficace et ne demandant aucun effort supplémentaire au moteur.
Mais je suis en train d'abandonner tout ça au profit des Tortoise... et des tirettes, éventuellement couplées avec un inverseur double coulissant.
La tortoise n'implique pas de travail ultérieur, puisqu'elle transmet le mouvement par un fil d'acier vertical se glissant dans le trou ad-hoc par en-dessous, tout comme la tirette. Le tout est de disposer d'assez de hauteur sous le plateau.
Enfin, supprimer le ressort de rappel d'un PECO est une opération très facile (plus que de le remettre en place

). Il faut de toutes façons le faire, si on utilise la platine support du PL10, qui comprend aussi un ressort de rappel, ce qui en fait un de trop.