Je suis passé hier ... à la pharmacie prendre livraison de mon coffret Minitrains ( au Canada, les pharmacies servent aussi de bureau postal ).
Quelle déception, j'ai en premier lieu fait rouler la Plymouth sur mon micro-réseau équipé d'aiguillages Peco Electrofrog. La loco stoppe sur chaque aiguillage. Arrivé en bout de ligne, pour la faire repartir en sens inverse je suis obligé de la pousser du bout du doigt pour qu'elle reparte.
j'ai alors décidé de la faire rouler sur mon réseau ovale ( aiguillages Atlas ) mais cela n'a rien changé.
L'ayant démonté , je me suis immédiatement rendu compte de la cause du problème: Le courant est transmis des essieux au chassis par 2 lames de contact munies simplement de 2 trous dans lesquels vient s'insérer l'extrémité des essieux ( voir photo ).
Par comparaison, les locos Atlas et Life-Like ( d'une fiabilité totale ) ont des lames de contact possédant des petites coupes estampées et non de simple trous.
Bah, je pourai toujours me consoler en faisant rouler le Plymouth sur un petit réseau circulaire , du type pizza, au pied d'un sapin de Noël.

Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )