Aaaah, un Plymouth ...

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Aaaah, un Plymouth ...

Messagepar Abran » 02 06 2010 à 22:57

Zoange, si j'étais chez moi, je te ferai un scan de l'article .... Regarde ce que t'indiques BG mais c'est tout en British. En gros ils indiquent qu'il faut insérer une résistance de 120 Ohms ... :boss:
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Zoange » 03 06 2010 à 13:46

merci je vais essayer la resistance...
Zoange

Messagepar Elliot » 03 06 2010 à 17:52

Vous en avez de la chance, moi je n'ai que celui la sous la main:
http://img140.imageshack.us/i/dec08004hr3.jpg//
Elliot

Messagepar malletslm » 03 06 2010 à 20:03

Taratata ! il va nous falloir un boulot fou pour que les nôtres soient aussi bien patinés que le tien ! #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Abran » 04 06 2010 à 11:58

Défaitiste ! En temps de guerre c'aurait été le peloton ! :E1
Et l'on ne m'a toujours pas dit ce qu'il convient de faire afin de solidariser les divers ensembles ! :D3
Abran
Abran

Messagepar Biased turkey » 05 06 2010 à 05:15

Je suis passé hier ... à la pharmacie prendre livraison de mon coffret Minitrains ( au Canada, les pharmacies servent aussi de bureau postal ).
Quelle déception, j'ai en premier lieu fait rouler la Plymouth sur mon micro-réseau équipé d'aiguillages Peco Electrofrog. La loco stoppe sur chaque aiguillage. Arrivé en bout de ligne, pour la faire repartir en sens inverse je suis obligé de la pousser du bout du doigt pour qu'elle reparte.
j'ai alors décidé de la faire rouler sur mon réseau ovale ( aiguillages Atlas ) mais cela n'a rien changé.
L'ayant démonté , je me suis immédiatement rendu compte de la cause du problème: Le courant est transmis des essieux au chassis par 2 lames de contact munies simplement de 2 trous dans lesquels vient s'insérer l'extrémité des essieux ( voir photo ).
Par comparaison, les locos Atlas et Life-Like ( d'une fiabilité totale ) ont des lames de contact possédant des petites coupes estampées et non de simple trous.
Bah, je pourai toujours me consoler en faisant rouler le Plymouth sur un petit réseau circulaire , du type pizza, au pied d'un sapin de Noël.

Image

Image

Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )
Biased turkey

Messagepar Sixtifs » 05 06 2010 à 06:13

Bonjour Biased Turkey,

Merci pour l'info pour les nouveaux Plymouth.
C'est surement améliorable.
Peux tu stp faire une photo vue de dessous ?

Je me demande si les blocs de lest servent d'intermédiaire pour conduire le courant au moteur.
Si c'est le cas, il faudrait câbler des petits fils entre les supports d'essieux en laiton et les bornes du moteur.
Le métal blanc ou le zamak sont de mauvais conducteurs car cela s'oxide en surface.
Attention à ne pas chauffer les essieux dans l'opération (isolants des roues et pignons plastiques qui ne supportent pas la chaleur.

Autre point, le graissage des fusées d'essieux. Vu le type de captage de courant, il ne faut pas de graisse normale qui est un peu isolante, mais de la graisse graphitée (conductrice) . Je ne sais pas où en acheter (peut être à la pharmacie ? ;) )
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Biased turkey » 05 06 2010 à 06:36

Merci pour les conseils et suggestions Sixtifs.
Quand il fera jour ( il est 00h 22 min ) je prendrai une photo du dessous et une photo de profil, mais sans le support d'essieux.
Ce ne sont pas des blocs de lest, ils font partie intégrante du chassis. Ces "excroissances" ont pour but d'empêcher la passerelle autour de la cabine ( pièce noire à gauche ) de descendre trop bas.
Je reste convaicu que le problème est le mauvais contact entre les fusées d'essieux et les lames de contact en laiton.
Je peux aussi essayer de "saupoudrer" du graphite en poudre utilisé pour lubrifier les attelages Kadee ( Micro-Trains pour l'échelle N ).

Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )
Biased turkey

Messagepar pelican » 05 06 2010 à 09:18

j'ai aussi un souci pour refermer la carrosserie ... :?
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Abran » 05 06 2010 à 12:13

Ce problème a été constaté ici aussi, en grande partie résolu par la suppression de la graisse antre essieu et plaque de laiton. Il me faut maintenant solidariser les ensembles qui ont tendance a se faire la malle, dont la superstructure ... Mais j'ai peur de coller car ce serait irréversible. :boss:
Abran
Abran

Messagepar Storm » 05 06 2010 à 12:43

Pour résoudre le soucis de captage, je souderais des morceaux de fil de bronze phosphoreux sur les flancs en laiton qui viendraient froter sur le flanc des roues #B5 Si les deux essieux sont moteurs, pas de soucis avec cette solution et ça sera masqué par le chassis ensuite donc invisible :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Sixtifs » 05 06 2010 à 14:52

Utilisation de Patafix ou Bluetak pour faire tenir chassis et carrosserie ensemble ?
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Abran » 05 06 2010 à 17:35

Je pensais que c'était encliqueté, il n'en est rien ... :D3
Abran
Abran

Messagepar augerd » 05 06 2010 à 17:36

c'est vrai que la prise de courant n'a pas l'air tres bien etudie :F9
et c'est pas de la graisse basique qui va ameliorer la continuite electrique H4
y'aurait p'tete fallu inclure une mini lame en bout d'axe et la fixer avec une vis autotaraudeuse comme en dessous #B5

chassis 04 annote.jpg
chassis 04 annote.jpg (76.14 Kio) Vu 3602 fois

question: c'est quoi dans les trous que j'ai indiqué ?? des vis de fixation ou rien ??

Dominique qui attend le sien :mrgreen:
augerd

Messagepar Fred de St Amand » 05 06 2010 à 17:49

Oui ce sont les vis de fixation du chassis; il y a des entretoises en matiere plastique entre les blocs métaliques.

J'ai du démonter le mien completement, le moteur etait bloqué par une bavure d'usinage au niveau du palier coté vis sans fin.

le remontage est...... comment dire.......enervant H4 H4 H4
Fred de St Amand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !