BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encore

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar bcf_trains-et-bateaux » 12 12 2015 à 12:28

Oui, beau plan couleur du Condorcet ! #B6
Je l'ai acheté cet été à la librairie Gwalarn à Lannion (très bonne librairie #B6 ) !
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
Boutique en ligne.
contact@bcf-modeles.fr
bcf_trains-et-bateaux
Bidouilleur invétéré

Messagepar Tyrphon » 13 12 2015 à 00:27

bcf_trains-et-bateaux a écrit:Un nouvel article va intégrer la boutique d'ici quelques jours (à la réception du colis en fait); B.C.F. distribue maintenant la cyano plasty :

Cyano-PLASTY.png

Extrêmement fluide, elle vous rendra d’innombrables et d'inégalables services quand il s'agit de coller des matières réputées récalcitrantes (ABS, caoutchouc).
Sa fluidité parfaite lui permet de filer pile où il faut entre deux pièces (joints toitures-caisses par exemple).
Elle colle évidemment parfaitement la résine polyuréthane utilisée par B.C.F. et Trains d'Antan. :mrgreen:

N'existe t-il pas une petite fourche spéciale pour prélever, puis déposer une petite goutte de Plasty à l'endroit voulu? Car le grand risque avec la Plasty est d'en mettre trop... et ça s'insinue partout, même à des endroits où vous pensiez ne pas en avoir mis!
L'ami JJB m'avait suggéré de couper une aiguille en travers du chas pour fabriquer ce genre d'outil.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Storm » 13 12 2015 à 00:36

Oui, c'est la solution, aiguille plantée dans un manche à convenance (moi c'est une baguette chinoise C7 ) Sinon, on peut sûrement trouver un truc équivalent à prix d'or dans une gamme d'outils pour modélistes.... :C6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar L'homme du pire caddy » 13 12 2015 à 10:45

Storm a écrit:Oui, c'est la solution, aiguille plantée dans un manche à convenance (moi c'est une baguette chinoise C7 )

Le manche idéal (pour moi :C6 ) pour ce genre d'usage, c'est le bouchon... :E1

Bon, d'accord, je sais, c'est pénible, il y a l'obligation de boire toute la bouteille !!! :(

Pierre. :B3

Messagepar Sixtifs » 13 12 2015 à 11:05

Storm a écrit:Oui, c'est la solution, aiguille plantée dans un manche à convenance (moi c'est une baguette chinoise C7 ) Sinon, on peut sûrement trouver un truc équivalent à prix d'or dans une gamme d'outils pour modélistes.... :C6

Pareil, précisions :
- il faut tronçonner l'extrémité du chas d'une aiguille à coudre (au disque à tronçonner)
- les baguettes chinoises font de très bons manches. Le bambou est un excellent matériau, même s'il y a différentes qualités.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar bcf_trains-et-bateaux » 14 12 2015 à 17:59

Bonjour,

le développement de la chose ayant désormais atteint le point de non retour :wink: , il est temps de vous présenter le projet comme je vous l'avais laissé entendre il y a quelques jours ! :D

Nous allons donc sortir une gamme complète de voitures et fourgons à essieux du groupe Empain (CBR, CFV Jura, etc ...) en nous concentrant bien sur sur les modèles Français puisque Saroulmapoul produit déjà une gamme complète de voitures de la SNCV.

Ces kits seront d'ailleurs pour certains d'entre eux et notamment pour les deux premiers à sortir au début de l'année 2016 des sorte de "transkit" Saroulmapoul puisque nous conservons les longerons du châssis, les organes de roulement et les attelages.

Les deux premières références qui seront dispo seront la voiture à plateforme ouverte du CBR à dossiers intégralement vitrés et la "variante" MTVS sur laquelle les deux petites vitres de chaque dossier sont calfeutrées.

Suivront à distance de bloc les voitures à abouts vitrés et les voitures à plate formes intégralement fermées ainsi que le fourgon.

Le développement des premières références est très avancé, grosso modo le toit et les détails du dessous du châssis (freins entre autre) ainsi que les marquages sont tout ce qu'il reste à modéliser.

Place aux images :

cbr presentation sur les fora le 1412-500.png
cbr presentation sur les fora le 1412-500.png (211.35 Kio) Vu 1359 fois

et du côté de la plateforme avec volant de frein,

cbr cote plateforme frein le 1412-500.png
cbr cote plateforme frein le 1412-500.png (198.93 Kio) Vu 1359 fois

En espérant que ces modèles vous plaisent.
PS, compte tenu des délais de fabrication (modèles maîtres et gravures maillechort), nous ne pouvons annoncer de délais pour la dispo mais nous allons essayer d'en avoir à Saint Mandé.
Boutique en ligne.
contact@bcf-modeles.fr
bcf_trains-et-bateaux
Bidouilleur invétéré

Messagepar YVES » 14 12 2015 à 19:21

Les voitures CBR seront bien entendu baptisées au Champagne !
:ipb-102 :ipb-102 :ipb-102
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Storm » 14 12 2015 à 19:26

Je ne sis pas si tu y a pensé Gilles mais, à ta place, je prévoirais des photodécoupes de rembardes en plus... :rod_siflet Ce devrait bien s'exporter vers la Gelbique... A moins bien sur que tu n'aies déjà prévu le coup avec Jeanmi :B3 #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Fred de St Amand » 14 12 2015 à 19:30

Pas St Mandé !!!!!!! St Amand!!!!!! Tu confonds toujours C7

Blague à part je suis très intéressé E2
Fred de St Amand

Messagepar bcf_trains-et-bateaux » 14 12 2015 à 19:36

Storm a écrit:Je ne sis pas si tu y a pensé Gilles mais, à ta place, je prévoirais des photodécoupes de rembardes en plus... :rod_siflet Ce devrait bien s'exporter vers la Gelbique... A moins bien sur que tu n'aies déjà prévu le coup avec Jeanmi :B3 #B5

J'y pense mais le gabarit est completement different il faut que je redessine tout. ;)
Mais c'est sur la liste des trucs à faire ...
avec les autres CBR, le fourgon, les autres empain et tout le reste du programme 2016 ! H4 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Boutique en ligne.
contact@bcf-modeles.fr
bcf_trains-et-bateaux
Bidouilleur invétéré

Messagepar bcf_trains-et-bateaux » 14 12 2015 à 19:37

Fred de St Amand a écrit:Pas St Mandé !!!!!!! St Amand!!!!!! Tu confonds toujours C7

Blague à part je suis très intéressé E2

On fait tout pour Fred mais même Saint mandé ça risque d'etre short !! H4
Boutique en ligne.
contact@bcf-modeles.fr
bcf_trains-et-bateaux
Bidouilleur invétéré

Messagepar Sixtifs » 14 12 2015 à 19:38

Super !

Et vive saint Mandé !
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Storm » 14 12 2015 à 19:45

bcf_trains-et-bateaux a écrit:
Storm a écrit:Je ne sis pas si tu y a pensé Gilles mais, à ta place, je prévoirais des photodécoupes de rembardes en plus... :rod_siflet Ce devrait bien s'exporter vers la Gelbique... A moins bien sur que tu n'aies déjà prévu le coup avec Jeanmi :B3 #B5

J'y pense mais le gabarit est completement different il faut que je redessine tout. ;)
Mais c'est sur la liste des trucs à faire ...
avec les autres CBR, le fourgon, les autres empain et tout le reste du programme 2016 ! H4 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Ok, je pensais que le gabarit était le même que les voitures SNCV :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar YVES » 14 12 2015 à 20:01

Oui, parmi les surprises sur ces voitures, c'est le gabarit qui est le plus étonnant. Les voitures et wagons SNCV sont vraiment plus "costauds", ce qui ne saute pas aux yeux immédiatement, même en connaissant les voitures à l'échelle 1/1.

En plus ce matériel devrait faire très bon ménage avec la bicabine Blanc-Misseron Interfer.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar bcf_trains-et-bateaux » 14 12 2015 à 20:03

2100 tout sorti !! C'est pas large.

J'aurais bien aimé conserver le système de plancher Jocadis qui est plutôt tres bien foutu, pas grave j'ai été quitte pour en redessiner un !! :H1
Boutique en ligne.
contact@bcf-modeles.fr
bcf_trains-et-bateaux
Bidouilleur invétéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !