J'ai récupéré mon PC
éh, Vigeois, t'es là ? Il est en approche et le bébé... 402 se présente pas trop mal je trouve

Ca sera bon pour le RAMMA

Et rassure toi, il y a encore des finitions niveau peinture à faire, les vitre à nettoyer...
Je vais également en profiter pour répondre à une personne (hélas par forum interposé mais comme il préfère pleurer ailleurs qu'ici, c'est le seul moyen

) qui se plaint des productions de Cyril et du montage d'un BB400 par "l'un de ses comparses"...

Euh, deviendais-je parano

Bon, il s'avère que son modèle ne fonctionne pas, étonnant, je n'ai jamais eu de retour pourtant, il m'est arrivé (une fois) de reprendre un montage suite à l'intervention malheureuse d'un client qui m'avait demonté un bogie complet (très amusant, deux heure d'arrachage de cheuveux pour tout remettre en place alors qu'il suffisait de recaller un maneton de bielle qui avait bougé pendant le transport...

C'est arrivé à Vigeois également, peut-être à d'autres, je ne sais plus, ça se règle en 10 minutes

) Hormis ça, tous les BB400 que j'ai monté fonctionnent et ont prouvé leur fiabilité...
Victor, si ta bielle se barre, petit rappel:
-Monter le maneton dans le bon sens
-Ne pas oublier la rondelle entre bielle et maneton
-Après assemblage et peinture des bielles, il faut reprendre le trou oblong avec un foret de 0.8
-Une foi en place sur le bogie, la bielle doit la bielle doit être libre et avoir un leger jeu axial
Si tout ça est fait, normalement, ça tient
Autre chose dans les griefs de cette personne: Le club de sa ville possède des voitures DeDietrich qui bananent après à peine deux ans...
Elle doit bien avoir deux ans (et son montage n'est toujours pas fini

) et elle ne banane pas idem pour celles de mon père qui elles sont bien plus anciennes (montées dès la sortie du kit) J'aimerais bien avoir un retour de l'ami Joris pour qui j'ai également monté ces voitures, on ne sait jamais... Qui à raison?

Ou alors, qui à mal monté ces kits...
Allez une dernière pour la route:
C'est la toute première voiture à bogies produite par Cyril que j'avais eu en "béta-test" à l'époque, montée sans notice... Elle est restée en permanance dans mon atelier au dessus de mon bureau, plus de 45° l'été et proche de zéro l'hiver avec en prime des variations du taux d'humidité assez marrante et elle n'a pas bougé

Alors, ça ne tient pas dans le temps les kits en HOm? Ca roule mal? J'ai parfois tendance à penser que le kit en lui même n'y est pour rien....