Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Vigeois (quoique je pense qu'il faut prendre ta réponse au 2èmè degré et volontairement provocatrice

)le lasercut n'aura jamais la finesse de l'injection (REE ,Roco) ou de la résine moulée sous vide (ABE,TdA)
Par contre la découpe précise et l'abrasion de surface du lasercut se prête bien a des pièces "planes" comme les faces des voitures planchéiés de la Trochita ou Sud France Je dit plane il faudrait presque écrire "a l'Egyptienne "

en effet les volumes étant obtenus par empilages et les surfaces courbes a fournir ou a réaliser soit même et il reste un important travail de finition notamment sur l'aménagement intérieur et la toiture.
Pour des voitures en Hon3 précitée la notion "scratch" kit a finir soit même ne me dérange pas (toitures et bogies) compte tenu du prix de départ (30 a 40€).
La ou sa coince comme l'on fait remarquer, mlm et Storm, c'est qu'a partir d'une certaine somme ici + de 100€ j'attends d'un kit qu'il soit "complet"sans fournitures supplémentaires a sur-ajouter au prix de base avec en plus dans le cas par exemple de bogies le risque de rupture d'approvisionnement .