Ca va Dérouler !

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Ca va Dérouler !

Messagepar Abran » 26 09 2011 à 12:04

Une question .... Est-ce que l'un d'entre vous a une idée quand a la livrée de cet engin ???? La littérature n'en parle pas ! Gris artillerie comme pour tout ce qui touchait au fret ou vert VFD - ferrures noires - traverses rouges - toit + châssis gris ....? :F9
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar YVES » 26 09 2011 à 17:36

Abran, tu peux peut-être te laisser tenter par la livrée "crasse unifiée" d'un de ses camarades dauphinois...
Image
Source :
jhm0284 sur FLICKR http://www.flickr.com/photos/jhm0284/se ... 367319440/
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Abran » 26 09 2011 à 18:03

Merci Yves, mais lui C'est un tracteur d'une industrie privée de la Romanche, probablement les Ets. Keller-Leleux à Livet ..... Je crois que ceux des VFD étaient verts, comme ceux des papeteries de France à Lancey. Je n'en ai aucune preuve et n'en suis pas certain. :boss:
Abran
Abran

Messagepar malletslm » 09 10 2011 à 21:12

Bonsoir, voici quelques nouvelles photos du T5 en cours de construction, transmises par Abran... :D

... on constatera qu'il a pris des couleurs ;) , mais sa livrée grise doit encore être considérée comme provisoire, Abran attend encore un éventuel témoignange oculaire :idea: avant de trancher !

malletslm
archiviste du forum

Messagepar Abran » 09 10 2011 à 23:33

C'est cela même. Comme on peut le constater il y a encore pas mal de "bavures" de peinture a rectifier notamment au niveau des entourages des baies, mais a tant qu'à faire j'attends des confirmations sur la livrée. En tous les cas on peut apercevoir le compartiment central où un lest va prendre place au centre cependant que les deux vis de fixation du bloc moteur Halling se trouveront contre les parois de séparation d'avec les cabines ... L'une de ces cabines est "peuplée" d'un wattman et d'un controller, l'autre cabine simplement d'un controller sans ses manettes (lesdites manettes passant d'une cabine à l'autre avec le wattman). Le toit, mastiqué et poncé, avec l'embase de la perche sous presse. Il m'a donné bien du souci car il m'a fallu maîtriser des phénoménes de déformation dus au retrait résultant du durcissement du mastic. Quoi qu'il en soit la perche est arrivée et il sera terminé demain. Si tout est sec je monterai les 3 parties, le bloc moteur sous la caisse et le toit par dessus; tout devrait rouler avant demain soir #B6 .
Vi, pendant qu'il y en a qui se balladent du côté de Sedan il y en a d'autres qui bossent .....! :E1
Abran
Abran

Messagepar Sixtifs » 10 10 2011 à 21:23

Belle réalisation !
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Abran » 10 10 2011 à 21:27

Oh ... Pas encore terminée ... #B6
Abran
Abran

Messagepar malletslm » 10 10 2011 à 21:50

Oui, mais ça se précise !!! :D : nouvelle livraison de photos aujourd'hui par Abran...

... on attend de voir l'engin posé sur son châssis moteur, maintenant ! #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Abran » 11 10 2011 à 00:08

Voila JM, tu voulais connaître la perche sélectionnée ... Je te la présente. Je viens de monter le bloc-moteur Halling et effectuer les retouches ... Essais ... Tout baigne et roule ... Halling, c'est tout dire. Photos demain. :ipb-251
Abran
Abran

Messagepar malletslm » 11 10 2011 à 19:31

Hop ! on est demain :D ... et les photos sont là :

Perche déployée...

... et perche repliée :

Prêt pour un galop d'essai... ;)

... le wattmann est à son poste !

Le fameux châssis Halling...

... et une petite dernière pour la route ! #B2

Mis à part la question de la livrée grise ou verte, ce T5 n'attend plus qu'un réseau ! :mrgreen:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Abran » 12 10 2011 à 19:08

S'cusez pour le commentaire, j'étais plongé dans la lecture du dernier numéro de "Voie Libre" où un bon article relatif a la Mallet de Lematec m'a vivement intéressé. Mais trop tôt pour y découvrir les nouveautés de Sedan. Prochain numéro l'an prochain ! :E1
Ceci dit et pour en revenir au T5 terminé (toujours pas de précision au sujet de la livrée), vous pouvez enfin découvrir le bloc moteur en place, vissé dans son berceau par l'intérieur de la caisse car le trous de fixation d'origine sont perçés sur et non sous le bloc. Prenez soin des lames de prise de courant mal placées et fragiles, ce bloc est a manipuler avec précautions mais il fonctionne bien. La perche est câblée sur un pôle du moteur au moyen d'une prise modèle informatique, sait-on jamais .... L'accés aux 2 vis maintenant ce bloc se fait par retrait de la toiture, elle-même fixée par 2 vis masquées par la couche de peinture (bien grasse à cet endroit), il n'y avait pas d'autres solutions. Le reste se passe de commentaires. :maitre:
Restent les autres projets dans mes cartons, 4 en ce moment, dont 2 ont déjà recu un début d'exécution. Nous en reparlerons sous peu car je dois avant tout trouver des bogies "maximum de traction" et là .... Good luck chap. Faudra-t-il encore voir chez l'oncle Sam ? #B6
Abran
Abran

Messagepar YVES » 12 10 2011 à 21:34

Bravo Abran, belle réalisation.
Et merci à MalletSLM de "passer" les photos.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Abran » 12 10 2011 à 22:14

Je l'ennuie, ce brave homme, et je le remercie infiniment, mais bon, marre de m'emméler les pinceaux avec les manoeuvres désormais compliquées pour faire passer les clichés en fil ... Où est la simplicité d'autrefois avec le copier-coller ??? :E1
Abran
Abran

Messagepar Storm » 12 10 2011 à 22:25

Là tu abuses Marc :E1 avec la fonction "insérer fichier joint", c'est on ne peut plus simple: il suffit d'aller chercher la photo là où elle est sur ton PC… Le seul truc, c'est de respecter la taille maximum. :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar malletslm » 12 10 2011 à 22:52

Ah oui, mais non... #B8 : une photo originale d'Abran, c'est deux millions de pixels minimum ! #B2

Brave homme ? D9 : oulàlà ! le coup de vieux que je viens de me prendre, là... :mdr2:
malletslm
archiviste du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !