Simplex 20HP 014 Nigel Lawton

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Simplex 20HP 014 Nigel Lawton

Messagepar YVES » 07 05 2012 à 22:41

C'est plutôt rasssurant, ce que vous dites. Pour avoir eut le kit du Simplex entre les mains, le nombre de petites pièces et leur ajustement pourrait faire peur !
Test positif donc de Steamy.
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Russell » 07 05 2012 à 22:46

Quand on regarde la notive en ligne sur le site de Nigel. On se rend compte que cela n'a pas l'air trop compliqué. Par contre je me suis toujours posé la question de la puissance de traction de ce petit engin. Est-il capable de tracter un voir deux Clayton class D Wrightlines tout en métal blanc... :D3
Dis nous tout Steamy. :F5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar SteamyStef » 07 05 2012 à 23:21

Salut,

Il y a pas mal de petites pièces à assembler mais le kit est conçu de manière à ce que cela s'emboite l'un dans l'autre. On replie des petites pattes qui calent les pièces entre elles le temps de coller ou souder. Ensuite on les arase délicatement. C'est tellement simple, qu'on peut monter l'ensemble avec soudures sns trop avoir peur des soudures proches. Un peu de soin pour travailler et ca se fait facilement.
De plus, les petites pièces qui doivent être pliées avant montage sont très souvent doublées dans le kit. On peut donc en rater une sans trop se faire de soucis. Pour la transmission, pareil.... très bien conçu et simple à monter. Faut être soigneux, bien graisser les passages d'axes avant de fixer avec frein filet, cela évite de tout caler!

Pour ce qui est de la puissance... j'ai pas encore fait de tests dans ce sens! Pour le moment, il a tourner sur rouleaux et quelques tours sur le circuit de l'ardoisière que je viens de remonter dans la véranda pour préparer Froissy. Je dirai ce qu'il en est dès que possible.

Pour l'O&K, que peut on modifier ? J'ai fait un montage comme sur la notice! Juste recaler les essieux en 14mm et modifié la prise de courant en conséquence. La transmission est à régler et j'ai du compenser un peu les jeux trop importants. Mais il semble bien aller. ceci dit, lui n'a encore fait que quelques minutes sur rouleaux. Pour le moment, il est pièces détachées, en cours de peinture.
Plus d'infos, plus tard

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar pelican » 08 05 2012 à 08:40

Superbe !!! E2 E2 E2
c'est pas sur que je passe par Froissy, mais si je peux, je viens admirer !! :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar YVES » 08 05 2012 à 10:23

Le Simplex Nigel Lawton et une jolie collection de locotracteurs en voie étroite :
http://www.whitehillcementworks.co.uk/page_1177390.html
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Russell » 09 05 2012 à 21:06

SteamyStef a écrit:Pour l'O&K, que peut on modifier ? J'ai fait un montage comme sur la notice! Juste recaler les essieux en 14mm et modifié la prise de courant en conséquence. La transmission est à régler et j'ai du compenser un peu les jeux trop importants. Mais il semble bien aller. ceci dit, lui n'a encore fait que quelques minutes sur rouleaux. Pour le moment, il est pièces détachées, en cours de peinture.
Plus d'infos, plus tard

Stef

L'O&K RL1C Nonneminstre est un de mes engins préférés au niveau du fonctionnement. C'est vraiment un plaisir de manoeuvrer avec cet engin. C'est d'ailleurs pour cela que je le laisse presque en permanence sur mon réseau. Pour ce qui est des modifications, je pensais juste à un sur détaillage de celui-ci....
Pour ma part j'en ai un deuxième à monter que je compte bien faire un peu différent de celui de la notice.... :E1
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !