Modérateur: SteamyStef
Biased turkey a écrit:Zebu, ta mise en garde est valable quelle que soit l'échelle , le type d'attelage et et l'écartement. Les Américains appellent cela un " S curve". J'en ai fait la malheureuse expérience il y a 5 ans lorsque j'ai décidé après une interruption de 40 ans de revenir au modélisme avec un ensemble Fleischmann Piccolo .
Jacques
Zébu a écrit:Le Micro-train, c'est bien. Mais il faut que la voie soit bien posée et ne fasse pas d'accent circonflexe sinon tu perds des wagons.
Si le crochet est trop bas, on doit aussi pouvoir le tordre un peu avec une pince sans en entraver le fonctionnement.Biased turkey a écrit:L'attelage Kadee ou Micro-trains permet d'ajuster la hauteur du crochet de dételage.
Il est fortement conseillé d'avoir le gabarit approprié mais je ne vois aucune raison de couper le crochet pour résoudre le problême.
http://www.micro-trains.com/tools_height_gauge.php
Jacques
Salut Jean-Michel.Mallet SLM a écrit:En tout cas, tant pis pour le dételage automatique et mon (tout) petit parc "SNCV" conservera les attelages Micro-Train, même si je reste fidèle au Bemo (ou au "Greenwich Coupling", plus tard...) pour mon parc "usuel" !
pelican a écrit:il faut vraiment une espèce de fort accent circonflexe dans la voie pour que le Kadee (ou micor train) décroche : les modules en expo, c'est pas vraiment un bon exemple de voie bien posée !
mikado a écrit:...Salut Jean-Michel.
As-tu installé des dételeurs sur la voie pour tes atelages Bemo ou est-tu obligé d'y mettre les mains ?
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités