Locomotives Articulées

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar large » 05 06 2007 à 21:28

C'est un peu comme sur les "Zwillingsloks", les machines allemandes (deux 030 accouplées cabine contre cabine).
large
 

Messagepar Russell » 05 06 2007 à 21:44

large a écrit:C'est un peu comme sur les "Zwillingsloks", les machines allemandes (deux 030 accouplées cabine contre cabine).


Bien vu mais pour les Zwillings on parlera plutôt de machines Duplex....mais on y reviendra.... #B6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar large » 05 06 2007 à 21:53

Oui ,mais il y avait une seule équipe de conduite pour deux régulateurs.
large
 

Messagepar Russell » 05 06 2007 à 22:08

large a écrit:Oui ,mais il y avait une seule équipe de conduite pour deux régulateurs.


Heu...oui comme pour les Fairlie... #B9 mais où veux tu en venir.... :?
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar jj.cm » 05 06 2007 à 22:26

s'cuzé moi, j'arrive un peu tard mais je prends place au fond et je suis toute ouie pour suivre le cours................ Merci ............ Que du bonheur
Dopé a l'EPO (Etat / PO)
CM for ever.............
Réseau Breton / section Kreiz Breizh / cellule Kost ar Ch'oad
Bref.......... Complètement a L'ouest, le gars !
Avatar de l’utilisateur
jj.cm
 
Messages: 315
Enregistré le: 26 05 2006 à 22:28
Localisation: centre bretagne

Messagepar Beyer-Garrat » 05 06 2007 à 23:40

Bon la salle est pleine nous allons pouvoir continuer ? #B6

Les Pechot Bourdon

En 1887 en Juin pour être exact le Capitaine d'artillerie Prosper Péchot désireux de développer les chemins de fer militaires en voie de 60 pris un brevet pour le perfectionnement des machines Fairlie,notamment au niveau de la prise de vapeur,il s'associat avec l'ingénieur Charles Alexandre BOURDON en 1888 pour construire une locomotive originale.

Cette machine comportait une seule chaudière avec deux foyers, deux cheminées symétriques, deux bogies porteurs et moteurs à deux essieux et deux cylindres. en parfaite symétrie(020+020)

Il n'y avait qu'un poste de conduite d'un coté, et la place du chauffeur qui alimentait les deux foyers par deux portes, de l'autre coté de la chaudière.L'arrivée de vapeur se faisait par une rotule creuse au niveau de chaque bogie.

Elle pouvait être utilisé en forte rampe avec son centre de gravité très bas et utiliser des courbes de très faible rayon (20mètres).
La premiere portait le nom de France et fut adopté par l'armée une soixante furent construite avant 1914 ,utilisés intensivement pendant la grande guerre ,sa silhouette fut rendue célèbre dans de nombreux dessins ou gravures.

Baldwin au USA en construisit un grand nombre en 1916-1917 un peu plus de 350 furent produites au total.

D'un usage strictement militaire quelques exemplaires était encore en activité en 1939/1940.

Image

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24305
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar BEn » 05 06 2007 à 23:54

Vous n'avez jamais pensé à compléter Wikipédia, histoire que tout le monde en profite...?
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
Avatar de l’utilisateur
BEn
 
Messages: 737
Enregistré le: 30 04 2007 à 16:43
Localisation: Carquefou(44)/Rennes(35)

Messagepar matthieu » 06 06 2007 à 00:30

bachmann serait intéressé par une pechot en On30, c'est ce que l'on m'a dit à Richelieu.
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2517
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Messagepar Tyrphon » 06 06 2007 à 08:16

Un petit tableau que j'ai retrouvé dans un vieux Loco-Revue:

Image

Il manque les articulées à un seul train moteur, ainsi que quelques monstres incroyables inventés par des loggers fous en Australie (je crois). Je me souviens d'un article dans Voie Libre.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8542
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Tyrphon » 06 06 2007 à 08:26

Une petite précision sur le tableau : remarquer les différences d'articulation : platine (rotation axe vertical uniquement) ou pivot (rotation dans toutes les directions).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8542
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Beyer-Garrat » 06 06 2007 à 08:46

BEn a écrit:Vous n'avez jamais pensé à compléter Wikipédia, histoire que tout le monde en profite...?


Il existe déjà des articles sur Wikipedia mais qui font appel a pas mal de liens vers des sites.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24305
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Beyer-Garrat » 06 06 2007 à 08:48

matthieu a écrit:bachmann serait intéressé par une pechot en On30, c'est ce que l'on m'a dit à Richelieu.


Oui effectivement j'ai entendu ces bruits , mais je pense que c'est surtout un voeux pieu des modéliste Français .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24305
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar matthieu » 06 06 2007 à 08:55

la personne qui m'a dit ça, l'as entendu de la bouche du président de bachmann. Espérons...
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2517
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Messagepar pelican » 06 06 2007 à 08:58

espérons de bonnes nouvelles !! je pense qu'il va y avoir une ou deux nouveautés Bachmann par an !
pour les essplications : E2 ... la suite !!! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar large » 06 06 2007 à 14:54

large
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités