La 3D comme vous l'avez rêvé

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

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Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar Christophe_Menier » 18 11 2013 à 08:15

Storm a écrit:Ça sert de relire ses posts, je viens de m'apercevoir d'une belle erreur de conception C7 :rod_mdr2 Une mousse à RailExpo à celui qui trouve avant demain soir quand je modifierai :beer1


ça risque de ne pas bien tourner....

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Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar Storm » 18 11 2013 à 09:52

Bien vu Christophe #B6

Pour le rapport, l'axe moteur fait 0,8 et le jonc doit faire 34mm de mémoire… Avec une résistance en plus avant le moteur, on doit arriver à des valeurs correctes pour la rotation de la plaque :maitre:
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Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar pelican » 18 11 2013 à 10:05

les verrous ne sont pas fonctionnels ??? C7
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Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar mlm » 18 11 2013 à 10:20

Ornières ou rails.....telle est la question
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Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar Beyer-Garrat » 18 11 2013 à 10:23

Ce qui implique de toute façon une voie fictive ne voyant pas de réalimentation
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Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar Storm » 18 11 2013 à 10:29

Seule une voie (la voie passante) est alimentée, la voie à 90° est fictive. De toutes façons, ce type d'accessoire n'est utile réellement que pour retourner les machines: même si le système permet un accès pour une loco sur une sortie à 45° et une à 90°…
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Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar Zébu » 18 11 2013 à 14:10

Sont terribles !
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Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar Sixtifs » 18 11 2013 à 16:43

Zébu a écrit:Sont terribles !
Bientôt ils voudront le bonhomme qui actionne le bidule en marchant ou en courant !
:H2


C'est déjà fait ! Depuis plusieurs années (reportage dans Voie Libre 2006) sur le réseau du WEK un personnage actionne la plaque tournante avec une manivelle (ou est ce l'inverse :D3 ;) )
http://www.wek-bahn.com/02525797931510301/02525798740033609.html
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Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar mlm » 18 11 2013 à 16:59

Et l'Ile de FA....alors.
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Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar Beyer-Garrat » 18 11 2013 à 20:01

Storm a écrit:Bien vu Christophe #B6

Pour le rapport, l'axe moteur fait 0,8 et le jonc doit faire 34mm de mémoire… Avec une résistance en plus avant le moteur, on doit arriver à des valeurs correctes pour la rotation de la plaque :maitre:


#B6 :maitre:
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Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar YVES » 18 11 2013 à 20:12

Amusant, en pensant aux vraies plaques tournantes du CFBS, j'avais bien vu le-truc-où-ça-coince.
J'ai aussi l'impression que Pascal a été inspiré par Nigel Lawton pour son système d'entrainement.
Enfin, il faudra "chiader" les connections électriques. Il y a beaucoup de coupures sur un tout petit espace, il ne faudrait pas qu'une 030T plante un chou à cause de son empatement...
Avant de voir le projet de STORM, j'en étais à cogiter sur une customisation à la française d'une plaque Kitwood Hill Model.
http://www.kitwoodhillmodels.com/brands/HOm.html
Mais le projet m'interesse ! "A lot of potential", conclurait-on outre-manche... Et encore plus si Pascal peut développer une version en 9mm pour le HOe ou le 009 :E1 , les anglais n'ont pas cet accessoire sur leurs réseaux #B5 !!!
#B6 :maitre: #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar Storm » 18 11 2013 à 20:24

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 Je l'attendais, elle est sortie C7 Zébu pourra vous confirmer que j'attendais avec impatience que l'on parle de HOe, Oe, Om… Bé tiens, je n'ai pas arrêté mon activité de montage pour me mettre à la CAO à la place… #B8

Pour ce qui est des contacts électriques, je ne comprends pas trop (ou alors je me suis mal expliqué :oups2: ) En fait, il n'y a sur cette plaque qu'une voie et elle est alimentée par le même système que le pont Interfer: deux lamelles de contact reliées chacune à une file de rail. Il suffit de placer la coupure (déjà visible sur le CI) entre deux voie de sortie et l'inversion se fait toute seule. Les reste des voies sur la plaque (qui croisent à 90°) sont factices. On peut donc desservir une voie à 90° et une à 45° . Il n'y a pas assez de place pour la seconde voie à 45°. On pourra faire un demi tour pour retourner une loco et des butée assureront le bon alignement, pour la voie à 90 et celle à 45 ça sera à l'œil.

Voili-voilou est-ce plus clair :D3
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Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar Sixtifs » 18 11 2013 à 21:03

ATTENTION :
Pour ses motorisations, Nigel Lawton met un tube en laiton autour de l'axe 0,8mm.
Je pense que ce n'est pas là pour rien.

Le réglage du ressort pour presser le moteur sur le galet est fondamental.

Dernier point :

GAUCHE DROITE

C7
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Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar Storm » 18 11 2013 à 21:11

Euh, si tu mets un axe, tu diminues le ratio… Maintenant, si on veut parler coefficient de frottement je ne pense pas que ça change grand chose entre acier/polypro et laiton/polypro #B8

Pour le réglage de la pression, effectivement, j'hésite un peu à faire un support moteur réglable :F9
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Re: La 3D comme vous l'avez rêvé

Messagepar Beyer-Garrat » 18 11 2013 à 21:15

Et un simple ressort ? voir une lamelle de pression cela n'a pas besoin de beaucoup de pression :maitre:
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