Encore faut-il le retrouver sur leur site

Modérateur: SteamyStef
3DMetrique a écrit:Pour coller les vitrages de l'ABC Dedietrich, j'ai utilisé avec profit un petit outil acheté chez Multirex à St Mandé. Il s'agit d'un micro applicateur de colle cyano :
[ Image de la galerie ]
en utilisant une cyano hyper-fluide du type de celle-ci :
[ Image de la galerie ]
il suffit de placer l'applicateur juste au coin du vitrage inséré dans son logement pour voir une micro goutte de cyano filer à toute vitesse le long de la feuillure.
[ Image de la galerie ] (tiens manque le vitrage)
Pour recharger l'applicateur, je n'ai pas trouvé mieux que de déposer une goutte de cyano sur le bouchon d'un pot de peinture railcolor, la matière probablement du polyéthylène noir ne prend pas la colle et se nettoie très bien. L'applicateur doit être soigneusement nettoyé après utilisation, et même en cours d'usage je le laisse tremper dans un flacon de décolleur pour cyano (l'essuyer avant réutilisation !).
L'opération est très rapide et la fixation des vitrages est solide. La matière utilisée pour les vitrages ne blanchie pas au contact des vapeurs de cette cyano.
3Dmétrique a écrit:La matière utilisée pour les vitrages ne blanchie pas au contact des vapeurs de cette cyano.
gilles a écrit:Pour les boites la colle scotch ou le ruban adhésif sont pourtant plus indiqués !!
3DMetrique a écrit:La cyano en question est à 7 € pour 20 grammes (trouvez moins cher !). Un flacon dure quasiment un an ouvert et je colle tout avec, le temps de prise est d'une à deux secondes, c'est génial pour moi qui suis toujours pressé. En plus elle permet grâce à sa fluidité de rentrer dans le moindre interstice, le joint devient très solide. C'est un peu grâce à elle que j'arrive à monter et peindre mes kits en moins d'une petite journée (environ cinq heures pour la dernière voiture Vivarais séchage compris et trois couches de vernis).
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités