la répétition dans l'erreur est diabolique,
mais pour vraiment foutre la merde il faut rajouter de l'informatique

Modérateur: SteamyStef
Zébu a écrit:H4
Aujourd'hui, pendant la sieste du gaillard, j'enlève la caisse !
Que vois-je ?
Un beau petit décodeur !
Et hop sur la voie de programmation. Lecture : 3.
Essai : avant et arrière avec un beau ralenti et une très belle inertie !
FrktLille a écrit:On peut aussi opter pour un décodeur lokpilot micro v4 ESU (ref 54689 pour celui avec la connectique Next18), moins cher mais sans le "sound" ...
Toutes mes machines HOe / OOe sont équipées avec des lokPilot Micro v4 (pas Next18) et fonctionnent impeccablement.
L'avantage que j'ai trouvé aux lokPilot micro ESU, c'est qu'il existe un mode réglage "automatique" de certains paramètres moteur pour en optimiser le fonctionnement sans se faire des noeuds au cerveau ... Et cette manip peut être réalisée facilement par ligne de commandes avec un Sprog
- Placez la loco sur une section de voie droite, si possible horizontale.
La voie doit être suffisamment longue pour que la locomotive puisse rouler pendant environ 2 secondes à pleine vitesse.
Cela se fait automatiquement lors du calibrage.
Prévoir des heurtoirs ou quelque chose de semblable pour que la loco ne puisse pas tomber par terre ou dérailler!
- Appelez la locomotive sur votre régulateur et assurez-vous que la touche F1 est désactivée et que le régulateur est à la vitesse 0.
Réglez le sens de marche selon lequel la loco doit rouler.
- Entrez la valeur 0 dans le CV 54 (sur la voie de programmation ou en utilisant la programmation sur la voie principale)
- Appuyez sur la touche "F1".
La loco va se mettre automatiquement en mouvement à pleine vitesse.
Elle ne sera pas contrôlable pendant environ 1,5 seconde!
- La loco s'arrête automatiquement et les paramètres du contrôle de charge sont stockés dans les CV 51, 52, 53, 54, 55.
En vous basant sur ces valeurs, vous pouvez optimiser les paramètres du contrôle de charge.
pehem a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous a essayé une Baldwin Bachmann sur un ovale de voies Minitrains de 280mm de diamètre et éventuellement sur les aiguilles du même fabricant ?Ca passe bien ?
Ramon Soupalognon a écrit:J'ai juste un ovale de voie Jouef/H0e en 280 mm de diamètre pour roder le matériel, mais pas d'aiguillage : cheminée en avant çà passe mais l'essieu avant roule sur une roue pendant un tour ou deux puis déraille, cabine en avant çà passe sans dérailler, mais ce n'est pas l'idéal, sur mon ovale d'essai en 228 mm de rayon, avec deux aiguillages, aucun problème.
Pour l'alimentation, j'ai un Roco provenant d'un coffret H0e (HF110C).
Ramon
Storm a écrit:Sur la nouvelle voie Peco ca passe très bien, aiguilles comprises donc ça doit le faire aussi sur la MinitrainS
Très bonne et belle machine, un peux de détaillage et patine selon les goûts et j'ai vite oublié la 131 MinitrainS
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités