BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encore

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: BCF : des trains et des bateaux et d'autres choses encor

Messagepar Beyer-Garrat » 23 07 2015 à 18:01

Pas mal #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 23 07 2015 à 19:12

Avec un peu de barbouille…

Un coup d'apprêt révèle bien la finesse de gravure des plaques aussi #B6 J'ai peint les bariques au pinceau ce qui a un peu empâté la gravure mais ça reste bien au dessus de ce que l'on avait jusqu'à présent :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar bcf_trains-et-bateaux » 01 08 2015 à 11:18

Une nouvelle petite fournée de .STL est partie hier soir direction l'imprimeur : la caravelle, les barriques bordelaises de 225L en N et zéro, les barriques de 600L en H0, N et zéro, les cantines métalliques en N et zéro, les composteurs époque IV en zéro et deux modèles de malles époque I/II en H0.
Tout cela sera disponible première quinzaine de septembre, après les congés et bien sur au RAMMA. :F5
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
Boutique en ligne.
contact@bcf-modeles.fr
bcf_trains-et-bateaux
Bidouilleur invétéré

Messagepar La Mouette » 28 08 2015 à 23:54

De retour de congés depuis quelques jours, il faut reprendre le boulot avec BCF ! :F5
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar bcf_trains-et-bateaux » 29 08 2015 à 00:33

Quelques news de B.C.F. après un mois d'aout passé quasi dans son intégralité dans le Trégor, où bon jour mauvais jour la météo et, notamment la pluie, nous a plutôt pas mal épargné. Quand je vois la verdeur du gazon ici en Ile de France alors que fin juillet tout était cramé, je me dis qu'un fois encore il y a eu des plus malheureux que les Bretons ! :prrrt: Bref ...

Concernant les modèles à venir, j'attends toujours les modèles maîtres commandés fin juillet mais leur livraison ne saurait tarder. Largement le temps de faire les moules et de produire en vue du RAMMA.

Concernant les développements à venir, l'optimist (Dinghy) rejoindra la caravelle dans le courant de l'automne. A temps pour le RAMMA ? :D3

Si ces modèles trouvent correctement leur public plusieurs autres bateaux intéressants sont prévus : un canot misaine bigouden et un pointu dans un premier temps, histoire de répartir géographiquement l'offre B.C.F.

Et normalement l'automne devrait aussi voir apparaître nos deux premières références routières : un utilitaire et un autocar, on n'en dit pas plus pour l'instant. ;)
Malheureusement bien trop tard je pense pour le RAMMA auquel je ne pensais pas spécialement il y a encore quelques semaines et que je n'ai pas du tout anticipé, cf. les gros problèmes de prod que j'avais rencontré au début de mon activité.

Et une surprise "de taille", si tout va bien d'ici la fin de l'année. Disons que ça flotte toujours mais que ça concerne un peu moins l'eau salée ... Voilà voilà ... 8-)

Quelques nouveautés pour "la société" elle même qui est désormais enregistrée sous le nom de "Bâtiments et Constructions Ferroviaires", le CFE ayant fait le nécessaire au mois d'aout. Et pour le site WEB qui est désormais enregistré, en ce moment les DNS du nouveau domaine doivent être en train de se propager et je vais me mettre au développement du site et de la boutique dès le début de la semaine prochaine.
Son adresse ? http://www.bcf-modeles.fr

Voilà je reviendrai vers vous dès que les nouveautés annoncées seront dispo et qu'elles seront directement commandables via la boutique en ligne j'espère. ;)
Boutique en ligne.
contact@bcf-modeles.fr
bcf_trains-et-bateaux
Bidouilleur invétéré

Messagepar Marcel » 29 08 2015 à 09:53

Tu as raison de prendre le temps de faire les chose bien ! :^)

Chi va piano va sano !

...un canot misaine bigouden ...

Là, il va falloir serrer les prix, hé hé...
En Bigoudenie, c'est bien connu, ils ont des oursins dans les fouilles !
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar bcf_trains-et-bateaux » 29 08 2015 à 11:35

Il est vrai que j'ai pris le parti -d'essayer- de faire les choses l'une après l'autre et le mieux possible mais bon sang entre le NAF en vrac, le "nom commercial" demandé il y a plus de 3mois, etc ... pour une entreprise immatriculée depuis le 1er janvier, ça fait quand même de la dépense d'énergie que j'aurais mieux utilisée à créer et produire. :?

Pour la canot bigouden, c'est la lecture d'Ar VAg 5 il y a quelques mois qui m'en a donné l'idée, je suis tombé fou de ces petit bateaux !!! :rod_coeur
Boutique en ligne.
contact@bcf-modeles.fr
bcf_trains-et-bateaux
Bidouilleur invétéré

Messagepar Sixtifs » 29 08 2015 à 14:38

Concernant le canot bigoudin, le prévois-tu coque complète ou à flot (partie émergée seulement) ?

Je note la caravelle et les barriques pour mon magasinage à Sedan.

L'adresse de ton site aboutit à une page "en construction" avec casque de chantier OVH.

Pressé moi ? non, j'attends la bisquine ;)
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar bcf_trains-et-bateaux » 29 08 2015 à 15:18

Ce canot de petite taille est bien entendu non ponté ce qui signifie de facto coque complète, idem pour le pointu (quoique dans son cas je pourrais proposer une version "simili water line" en trichant un tout petit peu.
La surprise de fin d'année sera proposée en version ligne d'eau. Peut être même en 2 versions, lège et en charge. A voir.

Pour le site, tant que je ne mettrai pas le site définitif en ligne, l'index.html restera celui là. ;)

Une grande bisquine pontée ça fait vraiment un gros bateaux : 35 à 40 pieds de quille ça fait de l'ordre de 17/20 mètres hors tout soit dans les 20 cm en H0 !!
Je préférerai réaliser le Grand Léjon ("Lougre du Légué") à la morphologie et au gréement tout à fait semblable mais qui, avec ses 13m70 hors tout de longueur, est bien plus acceptable sur le plan d'une repro au 1/87e : 15 ou 16 cm, ces 4 ou 5 petits cm de différence faisant justement toute la différence ! ;)
Boutique en ligne.
contact@bcf-modeles.fr
bcf_trains-et-bateaux
Bidouilleur invétéré

Messagepar Kazh du » 29 08 2015 à 16:04

Surtout que pour la Bisquine, sans ses beauprés, il va manquer quelque chose ans son profil.
Et pour le beaupré sur prou c'est une dizaine de mètres supplémentaire soit 11,5cm à rajouter à la coque celui sur la poupe est plus petit mais doit pas être loin des 100mm.
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar bcf_trains-et-bateaux » 29 08 2015 à 17:53

Tout à fait Pierre il faut à ces 20 cm de coque rajouter les espars. Ca encombrerait plus encore un réseau ou un diorama mais en terme de prod pour moi ça ne change rien, evergreen est mon ami. ;)
Boutique en ligne.
contact@bcf-modeles.fr
bcf_trains-et-bateaux
Bidouilleur invétéré

Messagepar Kazh du » 29 08 2015 à 19:53

C'est la longueur et pas le matériau qui gêne le plus tout à fait d'accord.
Je pense que le plus exagéré niveau bout dehors est le Sandbagger, voilier Américain.
sandbagger2.jpg
sandbagger2.jpg (163.32 Kio) Vu 2379 fois

Il y en a un qui navigue sur le Golfe mais il faut un équipage très aguerri et lourd pour ne pas mettre la cabane sur le chien :C4
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar La Mouette » 29 08 2015 à 19:59

méga voilé l'engin !! :C4
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Kazh du » 29 08 2015 à 21:14

Imagine qu'à chaque virement de bord, l'équipage doit déplacer 500kg de lest D9
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar bernardhenri » 30 08 2015 à 11:41

Dans la même élégance,je préfère le Smack (Essex) qui est aussi un bateau pour la drague des huîtres (Chasse-marée 252) :rod_coeur
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !