Bonjour, je ne sentais pas bien cette histoire "d'arracher" la vis sans fin sur l'axe du moteur et de la mettre sur l'autre moteur en force, en fait, j'ai été au plus simple, j'ai remplacé le premier pignon, celui que la vis sans fin vient entrainer, les vis sans fin n'avait pas le même diamètre et avait un pas différent, certes la machine a perdu son volant d'inertie, mais je ne pense pas que ce soit très important, étonnant tout de même, que le moteur et la transmission soient différentes sur une même machine
La machine a repris vie, mais à des soucis de captation du courant et je ne vois pas d’où cela peu bien venir

en branchant deux fils sur les lames qui amènent le courant au moteur, elle fonctionne bien, quant je la pose sur la voie, elle avance sur une vingtaine de centimètres puis s'arrête, en la secouant un peu, elle repart

, mais je ne vois rien

, enfin, elle refonctionne pas parfaitement, mais refonctionne, il faut dire qu'elle ne prends le courant que par les deux essieux extrêmes, l'essieu central ne captant rien, il faudrait peut-être rajouter des capteurs, mais rajouter des capteurs sur une machine en métal

joker

.
pascal