Derrière une 021t

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Derrière une 021t

Messagepar Fr. Tavernier » 07 12 2012 à 21:21

Philippe,

Je t'ai envoyé un mp... #B5
Fr. Tavernier

Messagepar pelican » 08 12 2012 à 10:48

j'ai une superbe petite bouillote qui doit avoir la taille de celle restaurée par Franck ! et je viens de comparer : effectivement, le Magic Train est trop gros !! H4

et c'est vraiment dommage que les productions Duton ne soient plus fabriquées ! :cry:

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Sixtifs » 08 12 2012 à 10:51

Ah, Pélican, si tu veux vraiment faire ce genre de voiture, tu peux.
Après le passage au Zf, le Oe va te sembler facile ;)
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar YVES » 08 12 2012 à 18:51

Chris J Ward, un amateur anglais, est passé à la conception 3D. Outre de jolies locomotives (009, 0e en transkit), il développe aussi du matériel roulant.
Image
A son catalogue, cette petite voiture : http://www.chrisjward.co.uk/Narrow%20Gauge%20Coach.html
Image
Je trouve qu'elle irait bien avec la Decauville. Avec une belle peinture, la rame aurait l'air d'un sympahique tramway balnéaire.
Sur les forums anglais, il se dit beaucoup de bien de ses modèles.

Pour en savoir plus :
Nous en avions parlé aussi ici :
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar matthieu » 08 12 2012 à 21:03

Si j'ai bien lu , 90 livres la voiture en O16.5 soit 110€ :C4
matthieu

Messagepar Russell » 08 12 2012 à 22:35

Mouai....je suis comme Matthieu....pas donné cette histoire. De plus après avoir un peu regardé de près les productions de cet artisan à ExpoNG, je n'ai pas du tout été convaincu..... :C6
Par contre j'ai une autre solution pour ceux qui voudraient construire de jolies petites voitures pour pas trop chez sans forcément faire de la construction intégrale. Juste un peu de scratch qui va bien et prendre du plaisir à construire une petite rame toute simple mais avec du charme. Voici 3 petites voitures voyageurs bien sympathiques issues de la gamme Minicraft. Ce fabriquant de maquettes plastiques a quelques références ferroviaires à son catalogue comme la "Rocket" ou la machine de Trevithick mais aussi une boite de construction comprenant une locomotive de type 120T et 3 voitures de voyageurs ( référence Vulcan 1872, cela représente 1 rame pour de la voie d' 1 m07) le tout au 1/45è. On trouve ces boites de construction sur le net, bon par contre il faut comparer les prix ou aller sur un site d'enchères.
Ici les caisses des 3 voitures de cette boite ont été réutilisées, pas les châssis. Celles-ci sont en plastique. Elles ont été montées et installées sur des châssis Peco Oe que l'ont peut trouver sous forme de sachet ( 2 châssis par sachet.) chez Le Train Magique.
Ensuite détaillage, redécoration et voilà 3 voitures faciles pour pas cher et tout à fait dans le gabarit d'une Decauville. #B5

Dscf2214.jpg
Dscf2214.jpg (66.66 Kio) Vu 1119 fois
Dscf2213.jpg
Dscf2213.jpg (66.78 Kio) Vu 1119 fois
Dscf2212.jpg
Dscf2212.jpg (67.52 Kio) Vu 1119 fois
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar mlm » 08 12 2012 à 23:05

Sympa tes petites voitures, quelques étiquettes leur donneraient plus de g....encore E2 E2 E2
mlm

Messagepar Tyrphon » 08 12 2012 à 23:59

Cette rame se trouve t-elle toujours facilement? J'avais eu la mienne à moitié prix chez Central-Train il y a longtemps. A l'origine, elle était plutôt chère. J'ai transformé la loco en 230T en la posant sur un vieux châssis Bachmann 00, mais c'est de la grosse voie étroite, au gabarit proche du Magic Train, sauf si on monte les caisses des voitures sur des châssis très bas, à la mode britannique.
Sinon, pour les voitures et wagons, le scratch intégral des caisses, sur châssis HO, n'est pas très difficile. C'est un excellent exercice pour scratcheur débutant.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Buffalo Bill » 09 12 2012 à 00:33

Fichiers joints
Buffalo Bill

Messagepar CBACK » 09 12 2012 à 01:09

Russell a écrit:Mouai....je suis comme Matthieu....pas donné cette histoire. De plus après avoir un peu regardé de près les productions de cet artisan à ExpoNG, je n'ai pas du tout été convaincu..... :C6
Par contre j'ai une autre solution pour ceux qui voudraient construire de jolies petites voitures pour pas trop chez sans forcément faire de la construction intégrale. Juste un peu de scratch qui va bien et prendre du plaisir à construire une petite rame toute simple mais avec du charme. Voici 3 petites voitures voyageurs bien sympathiques issues de la gamme Minicraft. Ce fabriquant de maquettes plastiques a quelques références ferroviaires à son catalogue comme la "Rocket" ou la machine de Trevithick mais aussi une boite de construction comprenant une locomotive de type 120T et 3 voitures de voyageurs ( référence Vulcan 1872, cela représente 1 rame pour de la voie d' 1 m07) le tout au 1/45è. On trouve ces boites de construction sur le net, bon par contre il faut comparer les prix ou aller sur un site d'enchères.
Ici les caisses des 3 voitures de cette boite ont été réutilisées, pas les châssis. Celles-ci sont en plastique. Elles ont été montées et installées sur des châssis Peco Oe que l'ont peut trouver sous forme de sachet ( 2 châssis par sachet.) chez Le Train Magique.
Ensuite détaillage, redécoration et voilà 3 voitures faciles pour pas cher et tout à fait dans le gabarit d'une Decauville. #B5

Dscf2214.jpg
Dscf2213.jpg
Dscf2212.jpg

#B6 #B6 #B6
Voila des wagons sympas.Un peu trop british, mais pas mal.
Demain un tour sur IB.
Pour 2025 :
-Fatigué de ne trouver aucune échelle qui me convienne, je laisse tout tomber et passe sur du Magic Train.

J'ai rencontré hier, des p'tits vieux, "putain", ils sont plus jeunes que moi ??????
CBACK

Messagepar Fr. Tavernier » 09 12 2012 à 10:58

Philippe, je t'ai envoyé un mail, ici et perso, apparemment Patrice Roussiale a encore quelques kits de dispos... #B5 :B3 :B3

Baladeuse Decauville à 2 essieux; Baladeuse Decauville à bogies (voie de 16,5 mm); Tombereau Decauville type "P" (*); Tombereau Trinité Étel (*); Couvert Trinité Étel (*)...#B5 :B3 :B3
Fr. Tavernier

Messagepar CBACK » 09 12 2012 à 17:23

Fr. Tavernier a écrit:Philippe, je t'ai envoyé un mail, ici et perso, apparemment Patrice Roussiale a encore quelques kits de dispos

J'ai échangé quelques mails avec Patrice. A suivre.
____________________________________________________________________________________________________________
Avec tout les liens que vous m'avez communiqué, j'ai trouvé cela.
Image

J'aime assez ce type de voiture. :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur
Vous avez des info sur cette voiture?Autres photos ou plans je cherche.
C'est ce type de voiture que je trouve sympa.
De plus, sur un chassis Peco, ça ne doit pas étre trop difficile à réaliser en carte plastique.

MERCI
Pour 2025 :
-Fatigué de ne trouver aucune échelle qui me convienne, je laisse tout tomber et passe sur du Magic Train.

J'ai rencontré hier, des p'tits vieux, "putain", ils sont plus jeunes que moi ??????
CBACK

Messagepar Buffalo Bill » 09 12 2012 à 18:43

Tout sur les Tramways de Quend et fort Mahon dans le n° 151 (1-1979) de la revue "Chemins de fer régionaux et urbains " de la F.A.C.S. plein de belles photos "CPA" où l'on voit ces petits wagons sous différents angles, pas de plans malheureusement . Ce n° se trouve peut-être encore chez les bouquinistes ou sur le net. Désolé de ne pouvoir te proposer plus ....je n'ai pas de scanner, et mon APN n'en parlons pas H4 :C4
Buffalo Bill

Messagepar CBACK » 09 12 2012 à 20:55

16h30
J'essaye de faire un plan à l'echelle.
J'imprime la carte postale.
Pas de plan.
Imprimante en rade.
Qu'a cela ne tienne.
Je vais faire du modélisme.
Débalage dans les cartons à la recherche de carte plastique.
Un vieux tube de colle, un reglet,un cutter.
Je poste tout a l'heure les premières photos.
Merci Franck.
Pour 2025 :

CBACK

Messagepar CBACK » 09 12 2012 à 22:03

J'ai oublié:
Du fil electrique dénudé pour le suport de toiture.
#B6 #B6
Il faut que je trouve dans quels cartons, sont les chassisOe Peco. #B7
C'est pas gagné. :D3
Pour 2025 :

CBACK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !