T'es sur la bonne voie...

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: T'es sur la bonne voie...

Messagepar Beyer-Garrat » 15 05 2012 à 08:13

Oui d'ailleurs David a effectuer déjà ces coupures .

Ayant déjà réaliser ce genre de montages (aiguilles ,croisement Hom/Hoe) quelques modestes petits retour d'expérience comme je n'as pas accès aune machine cnc ,j'ai traité

chaque morceau de CI comme une traverse (vieillissement gravure etc..) avant de la coller a la colle a bois directement sur une copie a l'échelle de l'appareil .En étamant le
dessous de la semelle du rail et en chauffant la soudure devient invisible.la réalimantation se fait par des fils soudé sous le rails et passant a travers la traverse .L'isolation
entre deux rails se fait aevc un morceau de cp

la soudure étant très rapide il ne font pas et est ensuite taillé au cuter a la forme du champignon de rail.un simple trait de cutter suffit pour isoler les deux rails (
nous sommes en 12v)
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar mikado » 17 05 2012 à 13:12

Très belle réalisation #B6
ça augure de très belles choses pour la suite....
Jean-Michel
mikado

Messagepar YVES » 18 05 2012 à 09:59

juste une remarque sur la photo de la gare de Tancourt-Vauxrezis, posté par Truckteur.

C'est un beau document d'avant 1914, et une CPA pas très connue. Bravo.
Avec même une surprise, la voie à quai est une simple impasse. Il n'y a pas d'évitement.

Le site de la gare de Tancourt-Vauxrezis, vu en 1949, sur une photo aérienne de l'IGN.

:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !