Bonjour,
Merci à Fred de Saint Amand pour la suggestion de remplacer le moteur BTTB par un moteur destiné à l'échelle N. C'est en effet très judicieux. Les nouveaux modèles Tillig comportent un tel petit moteur carré, mais comme c'est du Mimo, je dois me contenter de l'existant. Puisque le moteur BTTB est encombrant, j'ai du avancer un peu l'avant de l'abri de la locomotive pour pouvoir loger ledit moteur dans l'abri. En roulant vite

, le moteur passe pour l'arrière de la chaudière et ce n'est pas trop pénalisant...
Merci à Storm pour les précisions concernant les mesures de la chaudière et de la cheminée. Après une chaudière d'un diamètre trop important, j'en ai fait une en tube de PVC de 12 mm (marque CQFD) trouvé dans un magasin de bricolage. En fait, cette matière est plus dure à travailler que le styrène d'Evergreen et je n'ai pas réussi à gagner les 2 mm de diamètre qui manquent. Voilà ce que donne cette ébauche de superstructure montée sur un chassis noir de BR 81 d'origine Berliner TT Bahn.

Cet après-midi, au rayon sanitaire d'un magasin de bricolage de Papeete, j'ai déniché un mètre de cuivre écroui de 14 mm de diamètre, pour la modique somme de 950 FCP soit environ 50 francs français

. Comme quoi le Mimo n'est pas toujours bon marché... mais comme j'ai cinq ou six chassis de 040T en réserve, je devrais pouvoir utiliser le tube en entier

. Cette fois, ce tube devrait convenir poue let le métal servira de lest comme l'a très justement indiqué Zébu.
Je vais donc me remettre au travail. Bon week-end à tous