Marcel a écrit:Ben... si la pièce est libre d'un côté, c'est "en l'air"... euh... non ?...
Mais je suis sûr que notre narrateur a résolu le problème avant de nous l'exposer : ça sent le différé.

Oui, peut être.
Je parle de tournage "en l'air" quand la pièce est tenue dans le mandrin seulement et qu'elle dépasse avec un porte à faux important.
Quand elle dépasse à peine du mandrin, l'accès à l'extrémité est libre,
mais la pièce étant bien tenue, elle n'a aucun degré de liberté.
Mais je n'ai pas le vocabulaire standard du tournage, et mes méthodes sont rudimentaires car j'ai appris tout seul avec ma petite machine.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot