JP, oui, tu peux commander directement chez Halling, par e-mail, et tu ne communiques le numéro de ta carte bleue qu'en 3 mails différents et successifs ou par courrier.
La NLT donc m'a donné bien des soucis. Pas sur la caisse qui fut rondement assemblée ni sur les accessoires dont certains aimablement fournis par des forumistes (pas vrai JM ?) ... Mais si j'avais suivi mon idée première de motorisation de type 1B1, j'aurais pu ajouter deux bissels "a petites roues" et de ce fait conserver des flancs de bogie complets. Mais voilà, une étude débile plus orientée vers une solution de facilité a 2 bogies m'a amené a utiliser un châssis de type BB. L'entraînement se faisant sur les essieux avant, j'étais coïncé car ce sont justement ceux-là qui sont équipés de petites roues ! De là, les roues de grand diamètre incapables de passer sous la caisse se sont vues déposséder des extrémités des flancs de bogies, la motrice tourne tout de même sur R=270mm . Compte tenu du caractère éphémère de ce châssis (j'attends la disponibilité d'un vrai châssis maximum de traction), je ne me suis pas trop attardé dessus.
depuis le dernier envoi, un lest a pris place entre les deux toitures, j'ai placé les planchers des cabines avec les organes de choc (en réservant l'éventualité de mise en place d'organes de traction). Un autre lest est positionné dans la châssis où quelques personnages sont assignés a résidence. Fichtre, j'ai oublié les chasse-corps, je vais faire ca ce week-end !
Merci pour la contribution de MalletSLM. Philémon, merci pour ta doc, super.
Mission accomplie. Bonnes fêtes de pâques à tout le monde.