Beyer-Garrat, ce n'est pas à moi de donner une solution, mais à
REE.
J'en ai, mais, désolé, je ne les partage pas.
Pour deux raisons:
- J'en ai rien à battre de faire rouler ces magnifiques wagons en 9 mm.
- REE est assez grand pour assurer ses c*****es.
Dans mon long post de la page précédente, j'ai déjà proposé des pistes.
A titre indicatif, la séparation châssis-caisse se fait facilement, du moins sur l'exemplaire que j'ai testé.
La colle semble être une sorte de "néoprène" qui n'a pas durci.
Du coup, percer le châssis-lest ne pose plus de problème.
Un trou, un taraudage et on visse un attelage ou un boitier d'attelage articulé.
En voilà une, de solution.
Mais on est loin,
très loin du
grand public et du
"prêt à rouler", non ?
La "norme" d'attelage actuelle est celle de
Tillig ou
Bemo, c'est la même, que ce soit en H0m ou en H0e.
Si
REE souhaite se joindre à eux, c'est à
REE de se plier à se qui se fait.
Même si ce qui se fait ne fait pas trop "modélisme".
Mais au moins, cela fonctionne très bien.
Et prévoir deux attelages comme
Tillig me semble la bonne solution : un pour la vitrine ou ceux qui cherchent à respecter au mieux l'aspect des modèles et un pour les "rouleurs".
Si
REE voulait lancer une nouvelle "norme", il était indispensable de lancer en même temps matériel moteur et matériel remorqué.
Mais ceci est une autre histoire.
Ceci-dit, je suis d'autant plus "remonté" que ces wagons à un prix très correct sont magnifiques, bien gravés, excellents rouleurs.
Je le répète, je suis prêt à en acheter d'autres.
Mais j'ai une grande peur, c'est que la plupart des nouveaux venus ne fassent pas pareil...
Cordialement.