Tout d'abord, mise en forme du châssis (bien vérifier l' équerrage de toutes les pièces, c'est de là que dépendra la qualité de roulement de votre bogie). Sur La partie remontant sur la gauche, il faudra rajouter un congé de soudure afin de rigidifier l'ensemble, car c'est là que seront fixé l'axe et le moteur.

Vu de l'intérieur. Les 4 coins sont aussi rigidifiés avec de la soudure.

Les passages de l'axe sont simplement fixé à la cyano.

Le moteur ainsi que les deux poulies sont mis en place.

Vue de dessous. On voit bien l'axe avec les deux vis sans fin sur chaque essieu. pour les prises de courant elles sont assurées d'un côté par le châssis métallique lui-même, et de l'autre côté par deux "pistons" à ressort parfaitement invisibles et qui prennent le contact à l'arrière des roues. Petite astuce donnée par Clément Schmitt lui-même. Il faut un petit peu agrandir le trou de passage de la tige dans le piston en plastique car sinon cela force un peu et le ressort ne revient pas toujours, coupant la prise de courant. C'est le seul point un peu délicat de ce montage.

Vue de l'ensemble monté.

Pour mes besoins personnels (c'est pour équiper un engin qui est déjà monté. j'ai fixé une pate en laiton afin de fixer mon châssis existant.

Voili, voilà. Une fois tout ça monté je vous donnerai des nouvelles de son fonctionnement.