Atelier du Tacot

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: L'Atelier du Tacot

Messagepar pelican » 05 05 2011 à 08:25

malletslm a écrit:
mikado a écrit:(...) La différence de taille avec la BB 400 est saisissante.... :C4


Il y a eu Laurel et Hardy, Astérix et Obélix, maintenant il faudra compter avec AdT et TdA... :mrgreen:

Dialogue:
- TdA : "Alors, t'avances ?" C7
- AdT : "poussez pas, derrière !!!" :C2

Heu ... je voudrais pas en rajouter une couche, mais AdT et TdA .. ce serait plutôt Obélix et Hardy ... :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: L'Atelier du Tacot

Messagepar Sixtifs » 01 04 2012 à 14:43

Bon anniversaire !
:ipb-123 :ipb-102
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4955
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: L'Atelier du Tacot

Messagepar Kazh du » 01 04 2012 à 15:05

Heu et il n'y a toujours pas de site ou blog pour présenter les oeuvres et tarifs qui ont peut être été réactualisés depuis 2009? #B5
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: L'Atelier du Tacot

Messagepar Storm » 22 01 2022 à 00:17

2009.... C'est loin :C6 Il s'en est passé des choses depuis tant en privé pour moi que pour ce qui constituait mon activité à l'époque. J'avais fini par jeter l'éponge, une activité de monteur prend beaucoup de temps et conjuguée à une vie professionnelle et familiale, ça fini par user... Je ne suis pas le seul à avoir jeté l'éponge et d'autre meilleurs que moi s'y sont cassé les dents...

2018, gros problème de santé et arrêt maladie puis, au moment de reprendre après d'autres aventures médicales, notre cher COVID... Quand on est personne à risque comme moi, le toubib vous dit de ne pas prendre ça à la légère et l'arrêt se prolonge.
2020, décès de Cyril, ça file un coup pour tous c'est proches qui étaient là les derniers temps et qui se sont fait prendre de vitesse comme lui par sa maladie. :cry: Ses proches m'ont demandé conseil (à moi et à d'autres) pour vendre TdA; il avait commencer mais n'a pas eu le temps de finaliser... Quelques propositions pas sérieuse plus tard et quelques nuits de gamberge et on se dit, pourquoi pas...
2022, je sais maintenant où j'en suis avec mon employeur et comment je vais quitter SAFRAN donc, autant tomber le voile: je relance l'Atelier du Tacot (d'ici 2 moi je pense quand la procédure sera terminée). J'ai repris TdA mais la socièté n'existe plus (en accord avec ses enfants je ne voulais pas reprendre le nom de toutes façons).

Alors que va-t'il se passer? Dans un premier temps, je vais reprendre la vente de pièces détachées: roues et autres bigailles. Pas de modèles roulants #B8 Je vais continuer à explorer ce que faisait Cyril avec de l'impression directe sans moulage. Euh, le moulage, j'en ai fait dans sont atelier: continuer comme ça c'est se tirer une balle dans le pied H4 Plus de montage #B8 J'ai donné C7 Par contre je souhaite une gamme plus diversifiée: je vais ralentir (fortement) le métrique pour aller vers le OO9 (en plus REE va sortir tout ce qui roule, je ne peux pas lutter :rod_siflet :rod_mdr2 ). J'ai d'autres idées en tête mais on verra, ça sera la surprise #B5

Voilà, certains le savaient déjà, tout est encore en vrac et ca va se mettre en place petit à petit. Autant je pense ne pas être trop mauvais niveau conception, autant bien des aspects me sont inconnus. Ne commencez pas (je vous connais C7 ) à venir me demander de la pièce détachée ou de quoi remplacer un truc cassé, pour l'instant, je n'ai pas tout trié en Cyril étant plus (bon, autant :rod_mdr2 ) bordélique que moi, la tache est immense pour tout trier même pour moi qui connait bien les produits D9

Alors voilà, on va repartir vers de nouvelles aventures, quelque modèles sont "prêts", beaucoup sont en projet et avancent petit-à-petit, la seule chose qui est sûre c'est que l'automotrice à vapeur Pinguely étudiée par Cyril sortira d'ici la fin de l'année, peut-être la Turgan, on verra. La 020+020 POC est arrêtée (je ne veux pas commencer en me brouillant avec Lematec :rod_siflet :rod_mdr2 ) et la Libellule, bé, j'ai d'autres choses à faire avant.

Voilà, l'info est lachée, TdA n'a pas totalement disparu, j'espère faire perdurer un peu la mémoire d'un ami qui m'était cher et m'a beaucoup appris et surtout beaucoup motivé :B3 #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: L'Atelier du Tacot

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 22 01 2022 à 00:41

#B6
En mémoire de Cyril E2 .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13125
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: L'Atelier du Tacot

Messagepar JJB » 22 01 2022 à 00:48

Bien Pascal #B6, content de savoir que le travail de Cyril ne tombera pas dans l'oublis, et que son "successeur" (Apôtre? :D ) est suffisamment empreint de sa philosophie pour perpétuer son œuvre et la faire évoluer sur de nouveaux chemins, de fer bien sur! Tous mes vœux de réussite dans cette grande entreprise que je ne manquerais pas de suivre :B3
Amicalement.
Jean-Jacques
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1929
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: L'Atelier du Tacot

Messagepar Beyer-Garrat » 22 01 2022 à 01:12

Ah là là qu'elle surprise C7

Tous mes vœux de réussite mon Pascal dans ce renouveau de l'atelier du Tacot :maitre:
L'œuvre de Cyril sera poursuivi et notre ami Storm à de bien belles choses dans son ordi qui devraient plaire à
beaucoup d'entre vous. :ipb-251
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23708
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: L'Atelier du Tacot

Messagepar Galloping Goose » 22 01 2022 à 07:54

Enfin une bonne nouvelle en ce début d'année ! :ipb-251
Bonne nouvelle pour toi, Pascal, qui va pouvoir "rebondir" après pas mal de soucis.
Bonne nouvelle pour "l’œuvre" passée et à venir de Cyril qui va pouvoir perdurer à travers l'Atelier Du Tacot.
Et bonne nouvelle pour les amateurs de HOe qui vont pouvoir profiter de nouveaux matériels et de ton expérience. Je sentais bien depuis quelques temps que les "sirènes" du Hoe commencaient à te faire les yeux doux....plus que le HOm, en tout cas....et j'ai l'impression que les amateurs commencent à découvrir vraiment tous les avantages de cette échelle #B5
En tout cas, tous mes vœux de réussite pour ce nouveau départ et cette nouvelle vie :F5
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3324
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: L'Atelier du Tacot

Messagepar Géry » 22 01 2022 à 08:44

#B6
Avatar de l’utilisateur
Géry
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 12 2014 à 14:09
Localisation: Seine et et Marne

Re: L'Atelier du Tacot

Messagepar pelican » 22 01 2022 à 09:43

Bon courage, et bon vent dans ta re nouvelle entreprise :ok

Il faut relire le début du fil :C6 C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: L'Atelier du Tacot

Messagepar jean-pierre » 22 01 2022 à 10:06

Tous mes voeux pour cette aventure Pascal. - Pascal, dont j'ai fait la connaissance au dernier RailEXpo -.
C'est très courageux et je croise très fort les doigts pour toi. E2 E2 E2 E2

Je suis complètement toqué de HOe. #A8
(Avec son système HOm-HOe, cela m'étonnerai qu'un jour, REE fasse la moindre vapeur).
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
 
Messages: 1195
Enregistré le: 27 05 2019 à 12:14

Re: L'Atelier du Tacot

Messagepar YVES » 22 01 2022 à 10:18

Tous mes voeux de réussite.
"l'automotrice à vapeur Pinguely étudiée par Cyril sortira d'ici la fin de l'année", c'est une trés bonne nouvelle, nous avions discuté avec Cyril, en off, des deux automotrices exploitées à Soissons par le CBR.
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: L'Atelier du Tacot

Messagepar Patrice Roussiale » 22 01 2022 à 10:35

Super ! :ipb-251
Enfin une bonne nouvelle en ce début d'année E2
Pascal, j'ai donné dans une ancienne vie, alors BON COURAGE !
Je sais que tu en as, en plus de tes compétences. :maitre:

Nous attendons des nouvelles avec patience (heu ... pas pour moi :mrgreen: ).
Avec Cyril, nous avions échangé quelques informations sur l'automotrice.
C'est avec un grand plaisir qu'elle soit produite. #B6

A bientôt.

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1637
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: L'Atelier du Tacot

Messagepar Modeller » 22 01 2022 à 10:46

Chapeau ! E2
Ingo

Image
Avatar de l’utilisateur
Modeller
 
Messages: 722
Enregistré le: 29 09 2020 à 06:30
Localisation: Cologne

Re: L'Atelier du Tacot

Messagepar Jean Henri » 22 01 2022 à 11:06

Tous mes vœux de réussite pour cette courageuse entreprise
J’osai espérer que l’œuvre de Cyril ne soit pas reprise par des mains incompétentes, merci Pascal.
L’atelier du tacôt est de nouveau sur les rails ! (Un peut de métrique!)
Cordialement
Daniel Laforet
Jean Henri
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 06 2011 à 21:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités