C'est bien ce que j'ai fait pour "upgrader" la mienne. Voir ici:
viewtopic.php?f=6&t=5728&hilit=cambresis&start=30.. Et le mieux est de bâtir la nouvelle caisse sur l'ancienne, amputée de tout ce qui dépasse.
Le seul problème que j'ai rencontré, c'est la distribution pas tout-à-fait conforme. Mais comme elle est très fragile, je déconseille d'y toucher pour la rectifier (faites ce que je dis, pas ce que je fais

).En fait, on peut garder le châssis pratiquement à l'état d'origine, juste amputé d'une partie de ses traverses avant et arrière et un peu gratouillé au-dessus des cylindres (voir mes photos et mes réflexions en bas de la page citée en lien).
Je n'ai pas encore testé le rayon minimum. Abran, toi qui as la 151T, quel est le rayon mini pour celle-ci? Celui de la 141 est au moins aussi petit.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.