Tu ne connais pas encore bien tous les charmes cachés des appareils modernes (post mortem).
Lecteurs de CR-ROM ou DVD => moteurs, engrennages, petits aimants, vis (mais quasiment pas d'écrous)
Claviers de PC => lamelles de bronze et ressorts
Disques durs => roulements à bille, gros aimants
Carte UC => lamelles de bronze dans les connecteurs
Alim de PC => bonne source de 12 V et 5V régulées
Cordons d'imprimante => pratique pour le raccordement d'un petit pupitre de commande portatif
Frigo => compresseur pour aérographe
Fils électriques multibrins => troncs et branches d'arbres
Et certains petits condensateurs récupérés sur ces engins figurent bien de gros bodons avec le coup de barbouille qui va bien.
Téléphone portable => micro moteur dans le vibreur
et j'en oublie surement
Dans le sens contraire, j'avoue avoir sacrifié une éclisse HOe pour réparer un grille pain

mais avec l'économie d'un nouveau grille pain, ça fait une grosse pile d'éclisses

. Et la réparation m'a pris moins de temps qu'un tour au magasin.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot