Le TDI / Les Avenières

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Le TDI / Les Avenières

Messagepar Bart » 29 06 2015 à 18:12

Salut.

Je viens de trouver une CPA sur wiki, en faisant des recherches sur le Chemin de Fer de l'Est Lyonnais.

Rangez ce crucifix. Et jetez moi ces gousses d'ails, qui déshonorent mon portail (internet). C7

NON, je ne parlerais PAS de VN. Konseulediz.

Aux Avenières, une intersection avec la VN, pour le réseau T.D.I. qui, contrairement à ce qu'on pourrait hâtivement et malencontreusement imaginer, ne fonctionnait pas au mazout qui tousse.

La CPA :

Je n'y connais pas grand chose, mais ... il y a du beau monde sur la photo, en matière ferroviaire, non ? :D3
Et le rayon de courbure de la voie, pour passer sur la VN... :shock:

Et en complément de ce qu'on peut trouver sur internet, avez vous des infos ? #B5
Merci d'avance.
:F5
Bart

Re: Le TDI / Les Avenières

Messagepar Buffalo Bill » 29 06 2015 à 19:10

Cette CPA c'est un projet de module à elle toute seule #B6 tout y est. Belle découverte Bart ;)
Buffalo Bill

Messagepar sirius18 » 30 06 2015 à 08:16

Ce "machin", à gauche, avec sa cheminée sur le toit, est-ce une automotrice à vapeur? En tous cas, c'est une belle scène!
sirius18

Messagepar YVES » 30 06 2015 à 09:12

Bart a écrit:Rangez ce crucifix. Et jetez moi ces gousses d'ails, qui déshonorent mon portail (internet).

Monsieur Bart, attention !!!
Ce n'est internet pas, mais Jacques Higelin, dans la chanson "Champagne".

Mais déjà le ciel blanchit
Esprits je vous remercie
De m'avoir si bien reçu
Cocher lugubre et bossu, déposez-moi au manoir
Et lâchez le crucifix
Décrochez-moi ces gousses d'ail
Qui déshonorent mon portail
Et me chercher sans retard
L'ami qui soigne et guérit
La folie qui m'accompagne