Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Sixtifs a écrit:Déclic m'a excité un neurone qui se met à turbiner.
Dimensions de l'engin ?
empattement ?
disposition intérieure (banquettes et siège de l'arbitre) ?
récup'61 a écrit:Très beau projet! Mais en ferroviaire on ne compte pas les roues motorisées, mais les essieux: donc ce sera 6/6,
Sixtifs a écrit:Je verrais bien le kiosque un peu plus haut (éventuellement démontable pour le transport) pour réduire l'angle mort avant et arrière
récup'61 a écrit:Très beau projet! Mais en ferroviaire on ne compte pas les roues motorisées, mais les essieux: donc ce sera 6/6....
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declic a écrit:récup'61 a écrit:Très beau projet! Mais en ferroviaire on ne compte pas les roues motorisées, mais les essieux: donc ce sera 6/6,
Non, non, je vais faire hurler les puristes, mais il y aura bien 12 roues indépendantes et 12 moteurs électriques. En fait, c'est plutôt l'approche "vélorail".
D’ailleurs, ce sera des roues de vélorail. Et sans suspension (juste des amortisseurs caoutchouc genre "Paulstra")
D'abord, je n'ai pas suffisamment de "vrais" essieux et de toutes façon, j'avais un problème de poids. Mes roues sont en tôle d'acier de 4 mm et sont relativement légères (8 kg avec axe et roulement)
rail1435 a écrit:Pas de souci, mais il faudra que tu veilles à synchroniser les moteurs bâbord et tribord pour éviter la marche en crabe.
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