J'ai enfin un peu de temps pour revenir sur PME.
Et je reviens avec quelques petites nouvelles.
Ce week-end, à l'occasion des Journées du Patrimoine, Les Mines de la Brutz ont vu de nouveau circuler un train sur le carreau.
Ce train, assuré par votre serviteur lors des deux après-midi d'ouverture, était composé des deux voitures de mineurs originaire de La Mure, et de la balladeuse construie sur un lorry de La Mure, par les soins de l'association. Bien entendu, il y avait quelque chose devant pour tracter l'ensemble (non je ne me suis pas attelé à la rame, mais plutôt à la tâche). Ce quelque chose est un locotracteur Decauville TMB 15 originaire des Ardoisières d'Angers (N° 56), redémarré lundi dernier après trois années d'inactivité, un changement de radiateur, une courroie neuve, un filtre à air neuf et surtoutun filtre à gasoil neuf (l'ancien devait avoir plus de 25 ans

Quelques photos à suivre.
Pour info, l'association Villages et Patrimoines entre Loire et Vilaine - Les Mines de la Brutz fêtera ses 20 ans le dimanche 20 juillet 2014.
Le programme étant en cours de réalisation, je vous en reparlerais en temps utile (il y aura du train, dont au moins une vapeur).
D'ici là, nous aurions besoin de quelques détails techniques sur le TMB 15, entre autre la capacité en huile moteur, le type d'huile pour la boîte et le jeu de réglage des soupapes. Si de bonnes âmes pouvaient nous fournir ces infos d'ici vendredi prochain (20 septembre 2013) ce serait parfait (on a une séance de travail, avec entre autre une vidange moteur et boîte).
Merci d'avance et à bientôt

Alexandre