Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

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Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

Messagepar bzh44 » 30 06 2013 à 12:50

Bonjour,

Vous lirez ci-après un article du journal municipal de la ville de Nantes "Nantes-Passion" qui prends ses lecteurs pour des andouilles plutôt que d'expliquer une actuce comptable :

http://www.nantes.fr/home/actualites/vi ... velop.html

J'y ajoute un article d'une association suisse bien plus sérieuse sur le sujet :

http://www.geneve-energie.ch/pdf/48.pdf

J'en rigole encore...... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
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Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

Messagepar bzh44 » 30 06 2013 à 12:59

Article complet page 18 :

[url]http://www.nantes.fr/files/PDF/Publications/02-VDN/proximité/relation-usagers/NP-2013/2013-Nantes-Passion-235.pdf[/url]

:rod_mdr2 :rod_mdr2
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Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

Messagepar Tyrphon » 30 06 2013 à 15:00

Des tartuffes qui s'adressent à des gogos! :H2
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Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

Messagepar Victor le chat » 30 06 2013 à 15:20

C'est quoi l'éco-conduite ?!
Z'êtes sur que le tram roule bien a l'électrique ? :F9 moi je croyais qu'il y avait un poney qui le tirait en dessous et que les "fils du dessus" servaient a faire passer la wi-fi ... C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
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Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

Messagepar rail1435 » 30 06 2013 à 21:02

Je vous assure que c'est rigoureusement contrôlé. Un collaborateur dans la caverne hydroélectrique colle un point de peinture verte sur chaque électron à la sortie de l'alternateur couplé à la turbine hydraulique. Dans la sous-station de tramway, seuls les électrons verts sont acceptés et envoyés à travers le transformateur et le redresseur vers la ligne de contact. :rod_siflet
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Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

Messagepar Victor le chat » 30 06 2013 à 21:14

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 C7
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Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

Messagepar Sixtifs » 30 06 2013 à 21:26

Ouais,

mais au cours de leur transport les électrons se frôlent, frayent et se multiplient.
Ce qui fait qu'il s'en vend plus qu'il ne s'en produit, de ces électrons hydro-électriques.
Je ne vais pas vous raconter tous les détails, cela déclencherait la colère des ligues cathodiques opposées aux unions homopolaires.

Qui a dit que c'est un conte de fées ?
Que les électrons produits par les centrales hydro-électriques n'atteignent jamais les trams ?
La faute aux transformateurs soit disant ?

Rien que des casseurs de rêves :C1

:rod_mdr2 :rod_mdr2
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Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

Messagepar Tyrphon » 30 06 2013 à 22:28

Les ligues cathodiques pourraient envoyer une armée de positons et alors, Pfuitt! plus d'électrons!
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Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

Messagepar bzh44 » 30 06 2013 à 22:35

Il y a quoi de devenir vert (de rage).

Quand on pense que en acceptant un tel contrat une société subventionnée par l'argent des contribuables peut se targuer de baisser ses rejets d'émission de carbone.

Une vraie arnaque. :C1
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Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

Messagepar 3DMetrique » 01 07 2013 à 00:27

C'est bête parce que le CO2 c'est vachement bon pour la planète :prrrt:
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Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

Messagepar Victor le chat » 01 07 2013 à 00:35

Mais sérieusement, pourriez-vous me donner votre point de vue parce que j'aimerais quand même bien savoir un truc : c'est quoi l'eco-conduite ? :F9 H4 H4 H4
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Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

Messagepar 3DMetrique » 01 07 2013 à 01:19

L'eco conduite, c'est comme qui dirait que tu te fais chier à ne jamais appuyer sur la pédale de droite alors que t'as 200cv sous le capot :rod_mdr2
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Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

Messagepar rail1435 » 01 07 2013 à 13:32

La Cyril, tu exagère! mais il faut tout de même insérer un oeuf (cru SVP) entre la semelle de la chaussure et ladite pédale.
Après, ce sont les équipes de nettoyage qui te bénissent! :C1

Pour revenir sérieux, l'éco-conduite consiste à éviter de démarrer plein pot pour planter le freins au prochain arrêt. Si tu conduis un véhicule à moteur à explosion, un démarrage trop mou n'est pas bon non-plus, puisqu'on utilise le moteur dans un point de fonctionnement où son rendement est médiocre.
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Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

Messagepar Sixtifs » 01 07 2013 à 13:54

J'appuie toujours à fond sur la pédale de droite au démarrage, j'en ai d'ailleurs cassé deux ...

... en vélo.
:prrrt:

compte tenu de la circulation à droite et du bombage de la chaussée, à l'arret au feu rouge en vélo, c'est moins fatiguant de prendre appui sur la jambe gauche (plus faible distance au sol).
Donc je démarre du pied droit.
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Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

Messagepar rail1435 » 01 07 2013 à 14:59

Comme Sixtifs, sauf lorsqu'il y a un trottoir, qui offre un meilleur dénivelé que le bombage de la route.
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