Comme vous le savez tous le Mastrou est maintenant en meilleures conditions juridiques pour repartir.
L'entreprise SNC-Chemin de fer du Vivarais, propriétaire d'une partie du matériel, a commencé la remise en état du Billard A150D n°214, anticipant la prochaine réouverture, à laquelle ils se portent candidats.
Sur la voie des travaux sont en cours au PK 8 de la ligne, où une entreprise extérieure dégage un ouvrage d'art obstrué par les crues du Doux et les pluies diluviennes de septembre 2008. Cela n'empêchait jusqu'à maintenant pas le passage des trains de travaux mais est nécessaire pour des questions de maintenance des ouvrages d'art et surtout de reprise d'exploitation. Cette entreprise est aidée dans cette tâche par le conseil général de l'Ardèche, personnifié par ses trois salariés ferroviaires anciennement employés pas la SAEML Chemin de fer du Vivarais aujourd'hui faillie, à la conduite des trains.
Les trains de travaux (constitués du locotracteur X CFD Montmirail 1946 + plats d'origine du réseau) sont chargés sur le chantier par un engin TP et déchargés par un autre engin en gare de Boucieu-le-Roi, afin d'être évacués.
Quelques photos ici :
http://trainduvivarais.org/spip.php?article189.
Toutes ces informations pour vous rassurer quant à l'avenir de ce chemin de fer endormi, mais que tout le monde attend avec impatience !