Selfkantbahn

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Selfkantbahn

Messagepar BG1000 » 08 06 2010 à 21:00

Une petite visite au Selfkantbahn ce dimanche


Une plaque de constructeur


Quelques vue du dépot

Une machine sans foyer


Un tracteur venant d'un inselbahn


Un wagon en restauration


Un locotracteur ex DDR il me semble


Des manoeuvres


Un autorail venant aussi d'un Inselbahn


Au terminus


Un camion à l'autre terminus

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 2856
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: Selfkantbahn

Messagepar La bête de Calvi » 10 06 2010 à 17:36

E2 E2
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 2272
Enregistré le: 17 07 2009 à 21:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Selfkantbahn

Messagepar Le lampiste » 22 04 2015 à 17:16

Petite excursion au Selfkantbahn avec l'ami BG1000. Ce petit train touristique se trouve aux trois frontières (Belgique-Hollande-Allemagne).







Contraste des uniformes:




La pause en attendant le croisement:






Une curiosité: la machine 46 des tramways de Strasbourg. Elle fait partie d'une série de 19 machines (N°31 à 35 et 38 à 51). Une machine identique (la 32), pretée par une sucrerie, a participé au cortège d'adieux aux tramways de Strasbourg en 1960 avant d'être démolie.


Merci à BG1000 pour cette très sympathique excursion !

:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 1917
Enregistré le: 27 05 2009 à 13:31

Re: Selfkantbahn

Messagepar Sixtifs » 22 04 2015 à 20:14

Merci de ces photos #B6

J'ai visité le Selfkantbahn en avril 2011.
Beaucoup de matériel intéressant, bon acueuil par une équipe super sympathique.

Je ne me souviens pas de cette loco :

Est-elle tout nouvellement restaurée ?
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4259
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Selfkantbahn

Messagepar BG1000 » 22 04 2015 à 20:47

Petite excursion au Selfkantbahn en compagnie du Lampiste et de Madame Lampiste.
Image
A l'arrière du dépôt d'intéressant point de vue


Image
Les gestes universel du métier

Image
Une route rapide étant en construction un pont provisoire est en place en attendant le pont définitif à l'emplacement de l'ancienne voie

Un petit reportage

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 2856
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: Selfkantbahn

Messagepar tkautzor » 22 04 2015 à 22:21

Sixtifs a écrit:Merci de ces photos #B6

J'ai visité le Selfkantbahn en avril 2011.
Beaucoup de matériel intéressant, bon acueuil par une équipe super sympathique.

Je ne me souviens pas de cette loco :
[ http://www.passion-metrique.net/forums/download/file.php?id=55296&t=1 ]
Est-elle tout nouvellement restaurée ?


C'est la K1 (Krauss XIVah 5742/1908, importée d'Argentine en G-B par Preston Services en 2003), elle appartient à un Hollandais et est arrivée sur la Selfkantbahn en 09/2013 après restoration chez Alan Keef. Ce Monsieur possède une autre petite loco basée sur la Selfkantbahn et il a aussi racheté la machine-tramway sans foyer RUR, qu'il va reconstruire avec un foyer. Il est d'ailleurs en train de racheter/reprendre quelques autres locos à VM ainsi que des wagons qu'il restore à ses frais, puis remet à la disposition de c.f. touristique auquels ceux-ci appartenaient (faute de lignes à VM aux P-B).
tkautzor
 
Messages: 762
Enregistré le: 20 07 2013 à 09:19
Localisation: Genève, CH

Re: Selfkantbahn

Messagepar Sixtifs » 23 04 2015 à 08:00

Merci #B6
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4259
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités